Les marques

Mojito - Cuba

Publié le : 09/06/2017 14:45:18
Catégories : Cocktails

Le Mojito est la star des cocktails à base de rhum. Créé à la Bodeguita del Medio, un bar de la Havane, à Cuba, il y a été proclamé boisson nationale en 1946. Vous apprécierez particulièrement la fraicheur des feuilles de menthe.

 

Ingrédients

  • 6 cl de rhum blanc cubain
  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • Un demi citron vert
  • Eau gazeuse
  • Glace pilée

 

Préparation

Découpez le demi citron vert en 4 quartiers.

Dans un verre haut, écrasez les quartiers de citron vert et le sucre en poudre avec un pilon. Ajoutez 8 feuilles de menthe fraîche. Ecrasez-les délicatement avec le pilon sans les broyer pour qu'elles n'obstruent pas la paille au moment de déguster.

Mélangez à la cuillère pour que le sucre ne reste pas au fond du verre. Ajoutez 6 cl de rhum de Cubaet remplissez le verre de glace pilée à mi-hauteur. Mélangez délicatement et complétez avec de l'eau gazeuse.

 

Le conseil de Ti’Domino

Selon vôtre goût, ajoutez 2 ou 3 gouttes d'Angostura pour donner un peu d'amertume et de couleur. Décorez d'une branche de menthe et servez avec deux pailles coupées.

 

Quel rhum choisir ?

Pour un mojito 100% cubain utilisez le ron Añejo Blanco Legendario. Avec ses parfums doux et suaves, rehaussés de notes florales et de fruits rouges, ce ron est idéal pour concocter un excellent mojito.

 

A consommer avec modération !

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.