Ces petits beignets sont très appréciés à Haïti, notamment pendant le Carnaval. La particularité de ce dessert très prisé, est d’être préparé avec de la banane. Ces petites bouchées constituent parfois le repas familial du soir pour le plus grand plaisir des enfants, qui se régalent de leurs saveurs douces et sucrées.
Ingrédients
-
125 g de farine
-
1 cuillère à café de levure chimique
-
4 cuillères à soupe de sucre
-
2 œufs
-
4 bananes jaunes bien mûres
-
2 cuillères à soupe de rhum
-
1 pincée de cannelle
-
1 pincée de muscade
-
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
-
Huile de friture
-
Sucre poudre ou glace pour saupoudrer les beignets
Préparation
Commencez par éplucher les bananes, puis écrasez-les à la fourchette.
Dans une jatte, mélangez le sucre, les œufs, la farine et la levure. Bien mélanger avec un fouet à main. Ajoutez ensuite la vanille, les épices et le rhum. Mélangez à nouveau et ajoutez les bananes écrasées.
Faîtes chauffer l’huile de friture. A l’aide de 2 cuillères à soupe, formez de petites boules et jetez-les avec précaution dans l’huile chaude. Faites-les cuire en les retournant pour qu’ils soient uniformément dorés. Egouttez les beignets sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre avant de servir.
Conseil de Ti’Domino
Proposez vos beignets accompagnés de crème fouettée et de fruits de saison comme des fraises.
Quel rhum choisir ?
Pour des beignets divinement aromatisés, nous vous conseillons de les préparer avec un rhum Barbancourt 3 étoiles 4 ans, dont les saveurs fraîches et élégantes sont ponctuées de jolies notes vanillées.