Royal Mojito

Royal Mojito   

 

Le Mojito, cocktail cubain par excellence est le préféré des françaisParmi les nombreuses variantes qu’il a pu inspirer, le Royal Mojito est la plus chic et la plus festive. La recette reprend celle de base, mais ici, l’eau gazeuse est remplacée par du champagne. A l’approche des fêtes, c’est le cocktail idéal pour épater et séduire vos invités.     

 

 

Ingrédients pour 1 verre

  • 7 feuilles de menthe 

  • 1/2 citron vert 

  • 4 cl de rhum blanc  

  • 12 cl de champagne 

  • 1 cuillère à café de sucre de canne 

  • Glace pilée 

 

Préparation

Lavez et effeuillez la menthe. Coupez le demi-citron en 3 quartiers. Dans un verre élégant suffisamment grand, mettez le sucre, les feuilles de menthe et le citron en quartiers. Avec un pilon, écrasez le tout délicatement. Ajoutez le rhum, puis le champagne et complétez le verre avec de la glace pilée. 

Servez immédiatement en décorant le verre avec quelques feuilles de menthe. 

 

Le conseil de Ti’Domino 

Pour un cocktail réussi, nous vous conseillons d’utiliser un champagne bien frais. Vous pouvez également personnaliser votre cocktail en y ajoutant des fruits frais comme des petites fraises ou de la pulpe de fruits de la passion. 

 

Quel rhum choisir ? 

Pour cette recette raffinée, nous vous recommandons le rhum blanc Cubain Legendario Añejo Blanco, aux parfums doux et suaves, rehaussés de notes florales. 

 

 

A consommer avec modération ! 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.