Apple Pie

Apple Pie 

 

L’Apple Pie est un cocktail très particulier, dans la mesure où il est décliné en de très nombreuses variantes, à base de spiritueux différents, mais qui toutes, comportent de la pomme d’une façon ou d’une autre, comme ici du Calvados. Il semble qu’à l’origine, ce cocktail composé de vodka, de jus de pommes et de cannelle était servi sans verre, directement dans la bouche du buveur. On commençait par verser le jus de pomme, puis la vodka et on ajoutait du sucre à la cannelle ou de la crème fouettée. La recette que nous vous proposons est à base de rhum et se prépare dans un shaker. 

 

 

Ingrédients 

6 cl de rhum blanc (cubain de référence)  

1,5 cl de vermouth doux  

1 trait de liqueur d’abricot  

2 cl de calvados 

1 cuillère à café de Jus de citron 

1 trait de sirop de grenadine 

 

Préparation  

Commencez par remplir la moitié d’un shaker de glaçons.  

Puis versez le jus de citron et la grenadineAjoutez ensuite le vermouth, la liqueur d’abricot, le Calvados et le rhum. Secouez énergiquement pour bien mélanger et rafraîchir les différents ingrédients. Servez immédiatement dans un grand verre, décoré d’une tranche de pomme, d’un zeste de citron vert ou d’un bâton de cannelle.  

 

Le conseil de Ti’Domino

Les plus gourmands peuvent ajouter de la crème fouettée ; dans ce cas, proposez une paille. Vous pouvez remplacer la liqueur d’abricot par une autre liqueur douce. 

 

Quel rhum choisir ?  

Nous vous recommandons le ron Legendario Añejo BlancoUn ron au caractère exceptionnel élaboré à Cuba, alliant puissance et légèreté, dont les arômes sont dominés par des saveurs fruitées et florales, finement rehausséede fines notes épicées. 

 

A consommer avec modération ! 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.