Daïquiri Fraise

Daïquiri Fraise

Inspiré de la recette originale du Daiquiri, le Daiquiri à la fraise, aussi appelé Strawberry Daiquiri, est un cocktail de type frozen, très rafraichissant. Sa texture onctueuse, grâce à l'ajout de fraises fraiches mixées, en fait un délice.

Ingrédients

  • 5 cl de rhum blanc
  • 2 cl de liqueur de fraises des bois
  • 3 cl de jus de citron vert
  • 5 fraises fraîches et parfumées
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • Glace pilée (environ 250 ml)

         

Préparation

Commencez par laver, équeuter et couper 4 fraises en petits morceaux. Versez-les dans le bol du blender. Ajoutez la glace pilée, puis le rhum, la liqueur de fraise, le jus de citron, et terminez par le sucre. Mixez tous les ingrédients pendant quelques secondes et versez votre préparation dans un verre à cocktail à pied. Décorez avec la dernière fraise et un brin de menthe fraiche et servez avec une jolie paille de petite taille.

 

Le conseil de Ti’Domino

Utilisez de préférence des fruits frais. Si vous devez utiliser des fruits surgelés, veillez à les faire décongeler au préalable. Pour une jolie présentation, imprégnez le rebord des verres dans du jus de citron, puis dans du sucre et placez-les au réfrigérateur.

 

Quel rhum choisir ?

Le Daïquiri se prépare traditionnellement avec du rhum blanc Cubain. Nous vous recommandons le ron Añejo Blanco de Legendario, suave et délicatement parfumé, pour que votre cocktail soit parfait.

 

 

 

A consommer avec modération !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.