Rhums de Guyane : portraits de 2 fabricants

Les rhums de Guyane sont incontournables. Découvrez ici le portrait de 2 fabricants tout autant incontournables: Délices de Guyane et La Cayennaise:

Rhum et épices DELICES DE GUYANE :

Délices de Guyane est une marque détenue par la famille Boullanger depuis 2007, qui fabrique et commerciale des produits provenant de l'agriculture guyanaise. En effet, cette dernière conçoit des confitures, des condiments, des sirops, des punchs et du rhum. Les fruits frais qui servent à élaborer les produits sont livrés chaque jour par des agriculteurs locaux. Délices de Guyane commercialise du rhum blanc agricole aussi appelé rhum « or blanc » par la marque.

Le rhum de la LA CAYENNAISE :

Le rhum la Cayennaise est fabriqué par la distillerie Saint Maurice qui existe depuis 1980. La rhumerie s'est vu gratifiée pour son rhum la Cayennaise, par la remises de plusieurs médailles par le ministère de l'agriculture. Ce sont des rhums blancs, vieux et cœur de chauffe qui sont produits sous le nom de la marque. Le rhum de la distillerie issu des cannes de la Guyane et vieilli dans des fûts de chêne est doté d'un arôme fruité et savoureux.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.