Portraits de deux producteurs de rhum sur l'île de la Réunion

Rhum Charrette :


C'est en 1972 que l'on voit apparaître la première bouteille de rhum Charrette produite sur l'île de la réunion. Tous les producteurs réunionnais et leurs savoir-faire sont réunis sous l'unique étiquette de cette marque. L'image du cultivateur de cannes tirant sa charrette devient alors un emblème de l'île et de la culture réunionnaise. Le rhum Charrette est le produit réunionnais le plus exporté en France Métropolitaine. D’ailleurs, cet alcool se positionne en deuxième place sur le marché français. Sur son site internet la marque propose aux internautes des idées de mélanges avec des rhums blancs ou des rhums ambrés.

Rivière du Mât :


La distillerie Rivière du Mât est l'une des plus anciennes de la réunion. Ce fabricant de rhums à la particularité d'utiliser une technique de vieillissement inspirée de celle des cognacs afin de créer des produits complexes et intenses.
La cheminée de la distillerie est d'ailleurs inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. La marque a crée le cercle des tangliers (animal imaginaire né du mélange de la tangue et du sanglier), un regroupement de connaisseurs et de défenseurs du goût et de l'art de vivre réunionnais. Ce cercle illustre le savoir-faire de la distillation et du vieillissement en fût de chêne. Découvrez ici les rhums Rivière du Mât


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.