Rhum Depaz, HSE, Clément et La Favorite

Parmi les plus grands fabricants de rhum, voici quatre maisons incontournables: Depaz, HSE, Clément et La Favorite !

Le rhum Depaz :


La distillerie Depaz, située au pied de la Montagne Pelée et au bord de la baie de Saint-Pierre en Martinique créée en 1917, fabrique du rhum vieux, paille et blanc. La société a la particularité de fabriquer du rhum doré, qui est du rhum blanc vieilli pendant 1 an dans les foudres de chênes. Le rhum Depaz est vieilli 3 ans en fûts de chêne pour obtenir un rhum vieux de qualité.
En 1989, André Depaz s'associe avec le groupe familial Bordelais Bardinet.


HSE, rhum de Martinique :


Depuis 150 ans, la distillerie HSE est spécialisée dans la fabrication de rhums blancs, vieux, des éditions spéciales et des millésimés AOC. Les rhums HSE sont fabriqués à Saint-Étienne en Martinique. La distillerie de Saint-Étienne est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Sur son site internet «www.rhum-hse.com »  HSE donne des conseils pour consommer ses produits et en faire ressortir tous les arômes. HSE propose également à ses internautes de découvrir des cocktails à base de rhums comme le cocktail de la marque : le HSE Spirit.

Les Rhums Clément :


Depuis 1887, la distillerie Clément conçoit des rhums agricoles comme des rhums blancs, ambrés, prestiges et vieux ainsi que des cocktails, des sirops et des punchs. Le domaine est situé dans la commune de François sur l'île de la Martinique.
Dès 1940 le rhum Clément dépasse les frontières et est vendu en dehors de la Martinique, il est depuis 2013 disponible dans plus de 60 pays. La maison Clément a la particularité de fabriquer et de commercialiser la Canne bleue, un rhum monovariétal unique. Sur son site, Clément donne des idées de recettes de cocktails à réaliser à base de rhum comme le fameux Ti'punch traditionnel.

La Favorite, rhums blancs :


La distillerie La Favorite fondée en 1842 est située aux abords de Fort-De-France, sur l’île de la Martinique. Cette distillerie est la seule de l'île des Antilles qui fonctionne complètement à la vapeur. La société familiale produit environ 600 000 litres de rhums par an et détient 62 hectares de terre. Elle commercialise des rhums blancs, vieux et hors d'âges. En 2015 La Favorite a reçu une médaille d'or et de bronze à Paris pour son rhum agricole blanc et vieux AOC.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.