Rhum Arrangé Ananas Victoria, Passion et Vanille - Ile de la Réunion

Rhum Arrangé Ananas Victoria, Passion et Vanille  - Ile de la Réunion 

 

 

Dans cette recette de rhum arrangé,  les savoureux parfums doux et sucrés de l’ananas Victoria, se mêlent à ceux des fruits de la passion. La vanille, gracieuse et d’une grande subtilité, rehausse cette recette d’une note ensorcelante.  

 

Ingrédients

  • 1 litre de rhum blanc  

  • 1 bel ananas Victoria  

  • 3 fruits de la passion 

  • 50 millilitres de sirop de sucre de canne 

  • 2 gousses de vanille  

 

Préparation

Epluchez et coupez l’ananas en petits morceaux.  

Evidez les fruits de la passion et versez la pulpe dans un bocal ou une bouteille de grande contenance.  

Ajoutez les morceaux d’ananas. Fendez les gousses de vanille en 2 avant de les glisser dans la bouteille ou le bocal avec les fruits, et ajoutez le sirop de sucre de canne. Complétez avec le rhum et fermez bien. Mélangez le tout en secouant énergiquement. 

Laissez macérer 3 mois environ à l’abri de la lumière, dans une pièce à chaleur constante avant de commencer à déguster.  

 

Le conseil de Ti’Domino

Choisissez des fruits bien frais et de bonne qualité pour que votre rhum arrangé soit bien parfumé. Plus vous laisserez votre punch macérer, plus il se chargera de parfums et d’arômes.  

 

Quel rhum choisir ? 

Les rhums de la Réunion sont, pour la plupart, des rhums traditionnels, élaborés à base de mélasse chargée de sucre et de parfums. Mais on y produit également quelques rhums agricoles. Pour cette recette, nous vous conseillons le rhum blanc Isautier 55°, un rhum agricole aux arômes puissants, marqués de jolies notes de canne à sucre et relevés de divines pointes vanillées. 

 

 

A consommer avec modération ! 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.