Les marques

"Un Noël Là-bas" - Cuba

Publié le : 06/11/2017 19:45:19
Catégories : Un noël là-bas

A Cuba aussi on fête un Noël ensoleillé ! Sur cette île hors du tempsNoël est avant tout une fête familiale, qui permet de se retrouver autour d’un repas exceptionnel et de danser ensemble sur les innombrables mélodies cubaines dans une ambiance gaie et chaleureuse.  

 

La gastronomie cubaine aux influences espagnoles, africaines et asiatiques, offre une grande variété des plats épicésPour le repas de Noël, on prépare généralement de la viande de porc, longuement rôti au four La plupart du temps, on propose en accompagnement un Plat Congriautrement appelé « Moros y Christianos » (Maures et Chrétienssoit un plat de rizde haricots rouges, du manioc au mojo, une sorte de marinade à base d’ail, d’oignons, de persil, de coriandre et de jus d’agrumes. On propose également des bananes plantains, des patates douces, ou encore des courges, sans oublier le pain cubain, ressemblant au pain français, mais contenant un peu de matière grasse comme du saindoux. 

 

Tout comme le riz, la salade est indispensable aux repas cubains. Elle est toujours servie avant les fromages artisanaux et le dessert, pour lequel on proposera généralement des fruits et parfois des entremets tels que le flan Cubain, très populaire ou le blanc-manger, différents gâteaux et préparations aux fruits, et des turrones 

 

Pour les boissons, les Cubains déclinent le rhum en cocktails dont les plus célèbres sont le Mojito, le Cuba-libre et de Daïquiri. Ils boivent également de la bière, du vin et du cidre espagnol. 

 

Pour les fêtes, nous nous proposons de découvrir deux délicieux desserts typiques de Cuba aux saveurs évocatrices de suavité et d’exotisme. Le flan de coco charmera les palais les plus délicats et la Cafiroletaexquise crème-dessert à base de patates douces, ravira toutes les papilles. 

 

 

 

Alors si vous recherchez le soleil, la chaleur, l’ambiance et la convivialité pour Noël, vous savez maintenant où il faut aller. Et si vous ne pouvez pas partir, venez visiter nos différents rayons et découvrez tous nos produits destinés à donner une note d’exotisme de qualité à vos repas de fête. 

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.