Les marques

Ti’Punch vieux

Publié le : 13/10/2017 18:38:21
Catégories : Cocktails

Bien plus qu’un cocktail, le Ti’Punch fait partie des traditions dans les Antilles Françaises. En Martinique et en Guadeloupe notamment, cette boisson emblématique est préparée selon un véritable rituel dans de multiples occasions, en famille ou entre amis. La recette traditionnelle, réalisée avec du rhum blanc agricole, du sucre de canne et du citron vert, a donné naissance à quelques variantes comme le Ti’Punch vieux, très subtil et aromatique. 

 

Ingrédients pour un verre

 

Préparation

Commencez par couper un citron en 4 dans le sens de la longueur. Déposez ensuite le sucre dans un verre de type Old-Fashioned. Pincez ¼ de citron sur le sucre et lâchez-le dans le verre. Ecrasez-le avec un pilon en mélangeant. 

Ajoutez le rhum et mélangez de nouveau très doucement. 

Servez votre Ti’Punch éventuellement décoré d’une demi tranche de citron, mais sans glace et sans paille. 

 

Le conseil de Ti’Domino

Tournez votre verre en main tout au long de la dégustation pour que les saveurs de sucre, de citron et de rhum continuent de se mélanger.  

 

Quel rhum choisir ?

Pour un Ti’Punch vieux absolument délicieux, nous vous recommandons le rhum Hors d’âge XO proposé par La Mauny. Ce sublime assemblage de plus de douze rhums vieux Agricoles de Martinique est extrêmement élégant et puissamment aromatique, sur des notes de fruits secs, de confiserie et de vanille, accompagnées de fines pointes boisées et épicées.  

 

A consommer avec modération ! 

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.