Recherche dans le blog

Les marques

Sorbet coco

Publié le : 06/05/2019 11:43:08
Catégories : Desserts , Guadeloupe , Martinique , Recettes

D’une grande douceur et divinement onctueux, le sorbet coco est la gourmandise antillaise qui se déguste sans modération en fin de repas ou en encas. Sa fraîcheur et ses saveurs exotiques sublimeront vos journées et feront voyager vos sens sur les plus belles plages des Antilles.

Ingrédients

  • 500 ml lait de coco

  • 100 ml eau

  • 1 boite de lait concentré sucré (397 gr)

  • 1 cuillère à soupe d’essence de vanille

  • 1 cuillère à café d’amande amère

  • 1 pincée de muscade

  • 2 pincées de cannelle

  • Zeste d’un gros citron vert

Préparation   

Commencez par mélanger le lait de coco et le lait concentré sucré. Parfumez votre mélange liquide avec la vanille, l’amande, la muscade, la cannelle et le zeste du citron. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum pour que les épices s’infusent dans les laits.

Ensuite, incorporez l’eau puis mélangez à nouveau. Il ne vous reste plus qu’à placer votre préparation dans une sorbetière, manuelle ou électrique, et tournez la manivelle ou laissez turbiner entre 30 et 40 minutes jusqu’à obtenir une belle consistance. Le tour est joué !

Le conseil de Ti’Domino 

Une fois votre sorbet préparé, nous vous conseillons de le placer quelques heures dans le congélateur afin de ralentir la fonte de votre sorbet.

Pour celles et ceux qui n’ont pas de sorbetière, pas de panique ! Il vous suffira de verser votre préparation dans un récipient que vous placerez au congélateur. Au bout de 30 minutes, mixez votre mélange et replacez-le au congélateur puis recommencez l’opération toutes les 30 minutes pendant 3 heures.

Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à accompagner votre sorbet avec de délicieuses gourmandises élaborées par la biscuiterie Martiniquaise Place Hurrard.

Quel rhum choisir ?  

Pour encore plus de plaisir, dégustez le délicieux rhum vieux agricole Plantation de la maison Depaz aux notes exotiques et généreuses. Vous pouvez également succomber au charme du Cristal Coco du domaine Saint James, imprégné de toute la douceur et gourmandise de la noix de coco, de la vanille et des épices.

Bon appétit !

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.