Recherche dans le blog

Les marques

Samoussas de légumes aux épices - Ile Maurice

Publié le : 26/07/2017 15:31:38
Catégories : Apéritifs et entrées , Recettes

Les samoussas sont de petits beignets de forme triangulaire, originaires de l’Inde et du Pakistan dont la recette se décline en d’innombrables variantes. Composés d’une fine pâte de blé enrobant une farce cuisinée avec de la viande, des légumes et des épices comme la coriandre et le curcuma, ils se servent à l’apéritif ou en entrée, accompagnés d’une salade verte et d’une sauce légèrement sucrée et pimentée Nous vous proposons une recette aux légumes qui séduira tous vos invités.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 320 grammes de petites pommes de terre
  • 30 grammes de petits pois
  • ½ cuillère à café de cumin, de curry et de gingembre
  • sel et poivre
  • environ 16 feuilles de Filo ou de Brick à couper en 2, ou mieux encore des feuilles «Spring Roll Pastry», (Au rayon surgelé des épiceries asiatiques)
  • huile de friture.

 

Préparation :

Si vous utilisez des feuilles «Spring Roll Pastry», sortez-les du congélateur.

Brossez les pommes de terre et faîtes-les cuire avec la peau. Réduisez-les en purée et ajoutez les épices. Mélangez intimement. Ajoutez les petits pois et mélangez encore. Rectifiez l’assaisonnement. Formez les samossas, en triangle, en remplissant les feuilles de votre choix. Faîtes chauffer l’huile et dorez les samossas de chaque côté. Déposez sur un plat et servez immédiatement avec une sauce douce, au yaourt ou plus relevée, comme une sauce sucrée pour rouleaux de printemps.

 

Conseil de Ti’Domino :

Vous pouvez utiliser toutes les épices à votre goût. Les samossas peuvent être cuits au four. C’est également au four qu’ils se réchauffent pour garder leur croustillant.

 

Quel rhum choisir ? 

Pour un apéritif haut en saveurs, nous vous suggérons de servir vos samossas, accompagnés d’un rhum New Grove Old Tradition 5 ans, dont le vieillissement en fûts de chêne du Limousin et l’affinage en fûts de Porto, a doté d’élégantes saveurs fruitées, ponctuées de notes vanillées et boisées. A consommé avec modération.

 

 

 

Bon appétit !

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.