Les marques

Rhum Arrangé Gingembre, Fruits de la Passion et Vanille de Madagascar - Réunion

Publié le : 15/09/2017 17:41:46
Catégories : Cocktails

Voici une recette de rhum arrangé très gourmand, qui présente un mélange de saveurs à la fois suaves et sucrées apportées par la mangue et les fruits de la passion, sublimées par la douceur de la vanille et une petite touche piquante grâce au gingembre.  

 

Ingrédients

  • 1 litre de rhum blanc  

  • 1 racine de gingembre (ou 2 cuillères à café de sirop de gingembre)  

  • grosse mangue  

  • 3 fruits de la passion mûrs 

  • 1 gousse de vanille de Madagascar 

 

Préparation

Epluchez la mangue et coupez-la en lanières. Mettez-les dans une bouteille de grande contenance. Evidez les fruits de la passion et ajoutez leur pulpe à celle de la mangue.  

Pelez la racine de gingembre et ajoutez-la aux fruits (ou ajoutez 2 cuillères à café de gingembre en poudre). Ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 et complétez avec le rhum. 

Placez la bouteille ou le bocal à l’abri de la lumière dans une pièce à chaleur constante et laissez macérer 3 mois au minimum en agitant régulièrement avant de déguster. 

 

Le conseil de Ti’Domino

Plus vous mettrez de fruits, plus votre rhum arrangé sera parfumé. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre pour plus de suavité ou d’autres épices comme de la cannelle. Si les fruits ne sont plus présentables, n’hésitez pas à en changer en cours de macération. 

 

Quel rhum choisir ? 

Pour un rhum arrangé parfumé mais doux, nous vous recommandons de le préparer avec le rhum blanc de la Réunion Charrette 40° qui se révèle, en mêlant parfaitement ses parfums végétaux à ceux des fruits et des épices. 

 

 

 

A consommer avec modération ! 

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.