Recherche dans le blog

Les marques

Punch coco granité

Publié le : 06/05/2019 11:39:32
Catégories : Cocktails , Guadeloupe , Martinique

Connu de tous, le punch coco possède des saveurs divinement exotiques. Onctueux et merveilleusement parfumés, les arômes du rhum et de la noix de coco s’unissent pour ravir tous les palais. Cette recette de punch coco revisité en granité vous séduira sans aucun doute par sa fraicheur et son originalité.

Ingrédients

  • 400 ml lait de coco

  • 150 gr lait concentré sucré

  • 300 ml eau

  • 160 gr sucre de canne

  • 160 ml rhum blanc

  • 1 gousse de vanille

  • muscade et cannelle

Préparation   


Pour réaliser un superbe punch coco granité, il vous suffit simplement de mélanger à l’aide d’un fouet les laits, l’eau, le sucre de canne, le rhum blanc et d’aromatiser votre préparation avec une pincée de muscade et de cannelle fraichement râpées. Récupérez les grains de la gousse de vanille afin de parfumer délicieusement votre mélange. Une fois votre préparation réalisée, versez-la dans un récipient large et peu profond, l’idéal étant d’avoir une couche de 2 cm, et placez votre récipient au congélateur. Après 2 bonnes heures, grattez avec une fourchette la surface et les bords et répétez l’opération toutes les 20 minutes jusqu’à obtenir votre granité.

Le conseil de Ti’Domino 

Préférez l’utilisation d’un lait 100% coco pour plus de saveurs. Vous pouvez également réaliser vous-même votre lait, une noix de coco permettra d’obtenir environ 80 ml de lait.

Quel rhum choisir ?  

Pour sublimer votre punch coco granité, nous vous recommandons d’utiliser un délicieux rhum blanc agricole, comme le Bologne 50° au profil divinement végétal, fruité et épicé ou le rhum blanc Père Labat 50° qui offrira de merveilleuses notes végétales et fruitées ponctuées d’une pointe acidulée.

Bonne dégustation !


Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.