Les marques

Planteur - Jamaïque

Publié le : 25/08/2017 15:53:29
Catégories : Cocktails

Il existe deux versions concernant les origines de ce célèbre punch. L’une d’elles raconte qu’il aurait été inventé par la femme d’un planteur de canne à sucre jamaïcain qui souhaitait rafraîchir les ouvriers de son époux. Fred Myer’s utilisa sa recette en 1879 à l’occasion de l’inauguration de sa distillerie «Myer’s Rhum» en Jamaïque et le New York Times la publia en Août 1908. L’autre version raconte qu’il aurait été créé par un barman du Planter’s House Hotel, dans le Missouri, en 1904. Incontournable aux Antilles, il est idéal pour donner une note délicieusement exotique à vos soirées.

 

Ingrédients

  • 50 cl de jus d’ananas
  • 50 cl de jus d’orange
  • 37,5 cl de rhum ambré jamaïcain
  • 12,5 cl de jus de citron vert
  • 3 cuillères à soupe de grenadine
  • Quelques tranches de citron vert, d’orange et un bocal de cerises au Marasquin pour décorer
  • Glace pilée

 

Préparation :

Dans un grand pichet, mélangez les jus d’ananas et d’orange. Ajoutez le rhum et réservez.

Versez une cuillère à soupe de grenadine dans chaque verre de service. Vous pouvez également utiliser le sirop du bocal de cerises au Marasquin.

 

Remplissez les verres de glace pilée. Préparez vos éléments de décoration en superposant une tranche d’orange, une tranche de citron vert et une crise sur un pique en bois pour donner un air tropical à votre punch et permettre à vos invités d’en deviner les saveurs.

Complétez les verres avec le punch au rhum qui aura un effet «coucher de soleil», de couleur rouge dans le bas du verre et orange en haut.

Décorez et servez.

 

Quel rhum choisir ? 

Pour une ambiance 100% jamaïcaine, optez pour un rum de la gamme Appleton Estate. Ces rums traditionnels intenses élaborés dans le pays Cockpit, présentent une richesse aromatique qui vous permettra d’élaborer un punch planteur particulièrement haut en saveurs.

 

 

 

A consommer avec modération !

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.