Les marques

Piña Colada - Martinique & Guadeloupe

Publié le : 08/09/2017 16:31:51
Catégories : Cocktails

 

La Piña Colada est l’un des plus célèbres cocktails au monde. Evocatrice de plages ensoleillées et de parfums exotiques, elle aurait été inventée en 1954 par un barman de l’hôtel Hilton de San Juan, qui rêvait de concentrer toutes les saveurs de Puerto Rico en une seule boisson, et notamment celles de l’ananas frais. Déclarée boisson nationale de Puerto Ricosa recette a été déclinée en d’innombrables variantes au cours des années. Nous vous proposons la nôtre, à base de rhum blanc de Martinique et de punch coco de Guadeloupe. 

 

Ingrédients pour 1 personne : 

  • 3 cl de rhum blanc  de la Martinique 

  • 3 cl de punch coco de la Guadeloupe 

  • 15 cl de jus d’ananas 

  • Glace pilée (l’équivalent de 4 à 5 glaçons) 

  • 1 tranche d’ananas pour décorer le verre 

 

 

Préparation

Mélangez tous les ingrédients au mixer ou au blender. Servez idéalement dans un verre à vin de forme tulipe Hurricane, décorez-le d’une tranche d’ananas piquée d’une cerise confite et dégustez. 

 

Le conseil de Ti’Domino

Les plus gourmands pourront ajouter un peu d’extrait de vanille, et les amateurs d’épices, un peu de cannelle en poudre ou de muscade.  

 

Quel rhum choisir ?

Pour que votre Piña Colada soit suprêmement parfumée, nous vous recommandons le rhum blanc de Martinique Saint James Fleur de Canne , à la fois puissant et moelleux, dont les arômes intenses sont ponctués de notes florales et fruitées 

Le punch coco du Domaine de Sèverin en Guadeloupesuave et onctueux, sublimera votre Piña Colada de ses parfums gourmands. 

 

 

 

A consommer avec modération ! 

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.