Les marques

L’Appolini

Publié le : 01/12/2017 20:09:26
Catégories : Cocktails


Dominocho vous propose sa version du célèbre cocktail italien, le Bellini. Celui-ci a été créé en 1948 à Venise au Harry’s Bar qui lui donna ce nom car sa couleur lui faisait penser à la robe d’un saint figurant sur un tableau peint par Giovanni Bellini. Nous avons gardé l’âme de ce mélange divin, en lui donnant une touche exotique, grâce au rhum pétillant Appolinaire Reflets. Cette boisson unique et très originale, associant la finesse du champagne à des subtils parfums de rhum, se marie à merveille avec la douceur du nectar de pêche. Très raffiné, son succès repose sur la qualité des ingrédients utilisés, notamment le nectar de pêche. 

 

Ingrédients  pour un verre 

  • 1 pêche (blanche de préférence, ou pêche plate) 

  • 8 cl de rhum pétillant Appolinaire Reflets très frais 

  • Glaçons (pour rafraîchir le verre) 

 

Préparation  

Commencez par préparer le nectar de pêche. Epluchez la pêche et ôtez le noyau. Coupez-la en petits morceaux et écrasez-la à la fourchette. Ajoutez un trait de sucre de canne et quelques goutes de citron, et laissez ce nectar macérer au minimum 2 heures au frais.  

Remplissez un verre à pied de forme tulipe de glaçons. Mélangez le nectar de pêche en écrasant de nouveau légèrement. 

Otez les glaçons du verre glacé et déposez le nectar au fond. Ajoutez immédiatement le rhum pétillant Appolinaire très frais. 

Mélangez rapidement pour ne pas casser les bulles et servez aussitôt. Traditionnellement, ce cocktail se sert sans décoration. 

 

Le Conseil de Ti’Domino 

Si vous souhaitez donner une légère teinte rosée à votre Appolini, ajoutez 2 framboises écrasées à votre nectar de pêche. Vous pouvez également inventer de nouvelles recettes en ajoutant un soupçon de parfum comme de la vanille, ou un sirop de fraise, ou encore en utilisant d’autres fruits comme des abricots ou de la mangue! 

Quel rhum choisir ? 

Le rhum pétillant Appolinaire  Reflets est une boisson élaborée selon une méthode de fermentation naturelle. Elle vous offre tout le raffinement du champagne dans une version délicatement exotique.  

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.