Les marques

5 fabricants de rhums d'Amérique Latine à découvrir

Publié le : 09/10/2015 17:18:37

Dominocho vous invite dans cet article à découvrir 5 nouveaux fabricants de rhums d'Amérique Latine: Pampero, Centenario, Cadenhead's, XM Royal et enfin Kapoeira... une véritable invitation au voyage!

Les rhums PAMPERO :

Fondée en 1938  par Alejandro Hernández, fils d'un pêcheur de l' île de Margarita , l'entreprise Pampero produit entre autres le rhum Pampero blanc ou vieux et est la première industrie vénézuélienne à produire ses produits en couplant des techniques traditionnelles et modernes. 
Située au Venezuela la marque est appelée par les vénézuéliens «Caballito Frenao » soit « L'élevage de chevaux » et bénéficie d'un climat qui accélère et facilite le processus de maturation. 
La distillerie Pampero fait à présent partie du groupe Diego, numéro un mondial des spiritueux.

Rhum CENTENARIO :

C'est dans le climat tropical et sur les terres volcaniques et fertiles du Costa Rica qu'est née la distillerie Centenario. Les différents rhums de la marque font l'objet d'un vieillissement en fûts de chêne, d'un assemblage et sont élevés grâce à la méthode Solera et atteignent en moyenne 6 à 7 ans d'ancienneté. 
Les rhums Centenario ont reçu plusieurs distinctions notamment plusieurs récompenses au concours international ISW.

Le rhum CADENHEAD'S :

Bien que plus connue pour sa fabrication de son whisky, Cadenhead's né en 1842 et fondé par George Duncan fabrique également du rhum et est le plus ancien embouteilleur indépendant au monde. Cadenhead's sélectionne les alcools des meilleures distilleries Jamaïcaines, des Barbades ou de Guyane et finit de les faire vieillir dans ses chais de Campbeltown. Découvrir le rhum Cadenheads ?

Rhum XM ROYAL- Demerara :

C'est la famille Aguiar originaire du Portugal et implantée en Guyane qui décide de fabriquer le rhum XM Royal de Demerara. L'entreprise, aujourd’hui connue sous le nom Banks D.I.H., est une société qui a du succès et qui fait produire ses rhums à la distillerie  Guyanaise Demerara Distillers depuis plus de 60 ans. 
Ce rhum XM ROYAL est connu partout dans le monde, entre autres, pour le savoir-faire du maître assembleur, qui a su préserver toutes les caractéristiques de ce produit tant apprécié.

Le rhum de Cachaça KAPOEIRA :

Le rhum Kapoeira est une marque brésilienne qui fabrique le rhum la cachaça, qui est une eau-de-vie produite uniquement dans ce grand pays d'Amérique du Sud. Cette marque a été nommée ainsi pour faire référence à l'art martial et dansant traditionnel du Brésil. La distillerie de la marque se trouve à Paraisolândia, dans l’État de São Paulo.
La distillation de la cachaça se réalise à bas degré, à la différence du rhum agricole.

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.