Les marques

Mojito Pétillant

Publié le : 23/06/2017 15:06:42
Catégories : Cocktails

Aujourd’hui, tout le monde connaît le Mojito, probablement le plus célèbre des cocktails Cubains. Nous vous proposons de revisiter ce grand classique, proclamé boisson nationale en 1946, en remplaçant l’eau pétillante traditionnellement utilisée, par du rhum pétillant qui lui donnera une touche divinement raffinée.

 

Ingrédients :

  • 6 cl de rhum blanc 
  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • Un demi citron vert
  • Rhum pétillant Appolinaire

 

Préparation :

Découpez le demi citron vert en 4 quartiers.

Commencez par écraser les quartiers de citron vert et le sucre en poudre avec un pilon dans un verre haut. Ajoutez les feuilles de menthe fraîche. Avec le pilon, écrasez-les sans les broyer pour qu'elles n'obstruent pas la paille au moment de déguster.

Mélangez à la cuillère pour que le sucre ne reste pas au fond du verre. Ajoutez le rhum blancet remplissez le verre de glace concassée à mi-hauteur. Mélangez doucement et complétez avec le rhum pétillant.

 

Le conseil de Ti’Domino :

Pour apporter une petite touche d’amertume et de couleur, ajoutez 2 ou 3 gouttes d'Angostura. Décorez d'une branche de menthe et servez avec 2 pailles coupées de tailles différentes.

 

Quel rhum choisir ?

Le rhum pétillant Reflets d’Appolinaire est une boisson innovante, naturellement fermentée. Ses fines bulles persistantes donneront à votre cocktail une réelle élégance.

 

A consommer avec modération !

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.