Les marques

Mojito Fraise

Publié le : 07/07/2017 15:19:34
Catégories : Cocktails

Le Mojito Fraise est un cocktail délicieux, qui apporte à la recette originale du Mojito, une note fruitée et colorée, en alliant avec subtilité la fraicheur de la menthe et la saveur sucrée de la fraise.

 

Ingrédients

  • 6 cuillères à café de rhum blanc
  • 4 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 2 fraises fraîches
  • ½ citron vert
  • Eau gazeuse

         

Préparation

Coupez le ½ citron vert en cubes. Mettez-les dans un verre haut et ajoutez le sucre. Ecrasez-les avec un pilon. Ajoutez ensuite les fraises et les feuilles de menthe et écrasez légèrement avec le pilon. Mélangez le tout avec une cuillère et versez les 6 cl de rhum blanc. Ajoutez de la glace pilée pour remplir le verre à mi-hauteur et mélangez doucement. Complétez enfin avec de l'eau gazeuse pour remplir le verre.

Décorez avec une branche de menthe bien verte et servez avec 2 pailles de tailles différentes et un agitateur.

 

Le conseil de Ti’Domino

Le mojito est un cocktail qui se prépare juste avant d’être dégusté pour savourer ses parfums frais et le pétillant de l’eau gazeuse. Vous pouvez décliner cette recette en remplaçant les fraises par des framboises (5 ou 6), ou des morceaux de mangue.

 

Quel rhum choisir ?

Traditionnellement, le mojito se prépare avec du rhum blanc cubain, mais pour cette recette nous vous proposons d’utiliser le rhum blanc agricole Fleur de canne Saint James dont les arômes gourmands et fruités sublimeront votre mojito.

 

 

 

A consommer avec modération !

Partager ce contenu

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.