Aucun produit
Publié le :
16/08/2017 15:45:05
Catégories :
Apéritifs et entrées
, Recettes
Les bonbons (ou gâteaux) piments sont d’irrésistibles petites bouchées végétariennes épicées à base de pois du Cap, très prisées par les mauriciens qui les consomment à tous moments de la journée. Originaire d’Inde, les bonbons piments peuvent également se préparer avec des pois chiches ou des lentilles. Traditionnellement, ils servaient d’offrande aux divinités dans les temples. Croustillants et moelleux, les bonbons piments sont parfaits pour un apéritif relevé.
La veille, mettez les pois à tremper dans un grand bol d’eau froide.
Le lendemain, écrasez l’ail, et ciselez les échalotes, l’oignon, le persil et le piment en ôtant les pépins. Réduisez vos pois en purée en ajoutant un peu d’eau.
Dans un saladier, mélanger la purée de pois avec l’oignon, les échalotes, l’ail, le piment, le persil et les épices. Saupoudrez la levure et mélangez à nouveau. Rectifiez l’assaisonnement.
Avec 2 petites cuillères, formez de petites boules et faîtes dorer quelques minutes. Egouttez sur du papier absorbant et servez.
Proposez vos bonbons piments à vos invités, avec un assortiment de petites bouchées comme des samossas Mauriciens, à la viande ou aux légumes et des gâteaux arouille, petit tubercule également appelé Taro ou eddos.
Emmenez vos invités à l’île Maurice le temps d’un apéritif en leur servant vos bonbons piments accompagnés d’un rhum VSOP Chamarel. Ce rhum agricole savoureux, aux saveurs boisées, vanillées et finement épicées, vieilli en fûts de chêne, est distillé en colonne et en alambic à repasse pour d’avantage de subtilité. A consommer avec modération.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.