BOTRAN - Reserva, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala
search
  • BOTRAN - Reserva, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala
  • BOTRAN - Reserva, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala
  • BOTRAN - Reserva, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala

BOTRAN - Reserva, rhum vieux 70cl 40° - Guatemala

34,15 € TTC

Rupture de stock

Au Guatemala la famille Botran produit depuis 1939 des rones exclusivement à base de miel vierge. Le Ron Reserva est typé et puissant. Cuivré, avec des arômes épicés, adoucis par la vanille et des notes de caramel, marqué par ses séjours dans différents ...

Voir plus

Au Guatemala la famille Botran produit depuis 1939 des rones exclusivement à base de miel vierge. Le Ron Reserva est typé et puissant. Cuivré, avec des arômes épicés, adoucis par la vanille et des notes de caramel, marqué par ses séjours dans différents fûts de chêne de whisky et de Porto, il offre une finale avec de légères touches florales et une bonne longueur. Il se déguste pour lui-même.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guatemala
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL
Distilleries

C’est au Guatemala, terroir de prédilection pour la culture de la canne à sucre et pour le vieillissement du rhum que sont élaborés les rones de qualité supérieure Botran depuis 1930. Vieillis selon la méthode Solera, les rhums Botran témoignent du savoir-faire des maîtres rhumiers Guatémaltèques. Les produits Botran à découvrir ici.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Au Guatemala, du côté de Quetzaltenango, une ville située dans les hautes terres, les conditions se révèlent idéales pour ralentir le vieillissement du ron. C’est là que la famille Botran installa sa "Licorera" en 1939.

Pour produire ses rones, elle n’utilise que le miel vierge de la première presse de la canne à sucre, qui contient une haute teneur naturelle en sucre. C’est en fait le jus extrait de la canne à sucre au cours du pressage, et chauffé pour éliminer l'eau et les impuretés. Il est l’âme du "ron". C’est probablement un des secrets de la qualité des rones Botran. Le «Ron Reserva» est typé et puissant, d’une jolie couleur cuivrée, avec des arômes épicés bien marqués, acquis lors de ses séjours dans différents fûts de chêne ayant contenu du whisky et du Porto essentiellement, adoucis par la vanille et des notes de caramel. Il offre une finale avec de légères touches florales, et une bonne longueur. Il se déguste pour lui-même.