ISAUTIER - Arrangé mandarine sauvage, rhum arrangé 50cl 40° - Île de la Réunion
search

ISAUTIER - Arrangé mandarine sauvage, rhum arrangé 50cl 40° - Île de la Réunion

19,49 € TTC

En stock

Le vangassaye – dont le nom signifie « bonne orange » en malgache - est une petite mandarine sauvage que l’on trouve principalement à Saint-Philippe dans le sud de l’île de la Réunion. Le délicieux agrume trouve un écrin à sa mesure dans ce nectar ...

Voir plus

Le vangassaye – dont le nom signifie « bonne orange » en malgache - est une petite mandarine sauvage que l’on trouve principalement à Saint-Philippe dans le sud de l’île de la Réunion. Le délicieux agrume trouve un écrin à sa mesure dans ce nectar d’Isautier, le spécialiste réunionnais du rhum arrangé ! Le fruit acidulé se pare de douceur dans cette recette, mais ne pensez pas qu’il s’assagisse pour autant ! Preuve de l’inimitable savoir-faire d’Isautier, la mandarine sauvage conserve tout son caractère dans cette recette de qualité. Les écorces de mandarine agrémentées d’une pointe de sucre de canne ont macéré plusieurs jours dans le rhum, aucun additif ne venant perturber ces saveurs naturelles. L’équilibre est parfait entre l’amertume du vangassaye et les notes suaves de ce rhum parfumé à déguster givré de préférence. Seul, en cocktail ou dans un kir original, cet arrangé mandarine sauvage d’Isautier vous séduira par sa gourmandise et ses notes ensoleillées. Un vrai goût d’évasion !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Ile de la Réunion
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 50 cL
Parfum Mandarine

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Les agrumes n’ont pas leur égal pour stimuler les papilles. Frais et acidulés, ces fruits gorgés de saveurs ont très vite su s’imposer dans l’univers du rhum arrangé, l’un des terrains de jeux préférés de la vénérable maison réunionnaise Isautier. En effet, ce monument de l’alcool de canne local ne se contente pas d’exceller dans la conception de rhums traditionnels et agricoles de renom, la fameuse distillerie de Saint-Pierre ayant décidé de consacrer une partie de sa production de rhum aux liqueurs et aux arrangés. Rien d’étonnant quand on connaît l’attachement de l’île à ce rhum parfumé de fruits ou d’épices, la Réunion étant même considérée comme le berceau du célèbre nectar ! Derrière l’arrangé à la mandarine sauvage d’Isautier se cache en fait un fruit typique de l’île réunionnaise : le vangassaye. Introduit à la Réunion à la fin du 17ème siècle, cet agrume plein de peps pousse principalement dans le sud de l’île, notamment à Saint-Philippe. Malgré sa richesse aromatique, le vangassaye est plutôt difficile à se procurer sur les marchés, un comble pour un fruit au tel potentiel ! Isautier a estimé que la petite mandarine sauvage méritait amplement son arrangé et lorsque vous l’aurez goûté, nul doute que vous partagerez cet avis ! Dans ce breuvage à la robe étincelante presque huileuse, la saveur authentique du vangassaye est mise en avant grâce à une recette naturelle d’Isautier. Résultat : l’agrume à la chair tendre et bien juteuse produit un rhum arrangé d’une grande fraîcheur au nez et en bouche, une bombe acidulée qui fera sensation quelle que soit l’occasion. Dégusté seul, avec un peu d’eau gazeuse ou dans un cocktail, cet arrangé réunionnais à servir givré fera briller le soleil de la Réunion à l’apéritif, l’idéal pour décompresser après une grosse journée de travail et bien commencer la soirée ! Pourquoi ne pas le proposer en accompagnement du dessert ou même l’inviter dans vos recettes de gâteaux ? Cet ingrédient inédit fera fondre les papilles des gourmets ! Au moment du digestif, la légèreté de ses notes douces et acidulées sera toute aussi bienvenue. Enfin, pendant les réunions festives, cet arrangé sera du plus bel effet dans un kir original ! Vous l’avez compris, ce nectar produit sur l’île de la Réunion permet toutes les audaces, pour peu que vous vous laissiez guider par votre créativité. Convaincu par l’arrangé mandarine sauvage ? Découvrez vite les autres bouteilles d’Isautier, une gamme d’excellence à la gloire de la canne à sucre réunionnaise !

Notes de dégustation de l’arrangé Mandarine sauvage d'Isautier :

La robe orangée du breuvage laisse échapper des arômes frais et acidulés d’agrumes qui chatouillent agréablement le nez. En bouche, la sensation fraîche et ronde perdure, la mandarine sauvage dévoilant tout son potentiel. L’amertume du fruit de l’île Bourbon est contrebalancée par les notes suaves de cet arrangé à l’équilibre parfait. Chaleureux et dépaysant, ce rhum arrangé réunionnais est une invitation au lâcher-prise !

Notre avis sur l’arrangé Mandarine sauvage d'Isautier :

Dans cet arrangé de la Réunion, c’est une double ration de fraîcheur qui vous attend ! Déjà, parce qu’à l’instar des autres rhums arrangés de la maison Isautier, il convient de le servir givré. Ensuite, parce que l’agrume qui sert de base à l’arrangé déploie des notes acidulées d’une grande fraîcheur. Sans être le plus original des arrangés d’Isautier, c’est incontestablement l’un des plus authentiques, la saveur typiquement réunionnaise du vangassaye étant sublimée par une recette qui met l’accent sur les ingrédients naturels issus du terroir. Sa saveur sucrée et légèrement amère offre une infinité de combinaisons possibles, avec de l’eau gazeuse, du champagne ou tout autre ingrédient d’un cocktail sorti tout droit de votre imagination. Un arrangé multi-facettes qui plaira au plus grand nombre !

La marque Isautier en quelques mots :

Si vous aimez le rhum réunionnais, vous avez certainement déjà croisé la route d’Isautier. Située au sud de l’île Bourbon, la distillerie émérite fondée en 1845 perpétue depuis bientôt deux siècles le savoir-faire familial tout en innovant régulièrement. En plus de rhums blancs, ambrés et vieux de type traditionnel et agricole, la distillerie de Saint-Pierre conçoit des liqueurs, des rhums arrangés et des « douceurs d’arrangé » qui mettent à l’honneur les saveurs emblématiques de la Réunion. L’avis des rhumophiles est unanime : pour ce qui est de dépayser les papilles, on peut faire confiance à Isautier !