• Promo !
MAISON LA FUMÉE – Zuil’, huile de coco piment fumée 1ère pression à froid, condiment 100ml – GUADELOUPE
search

MAISON LA FUMÉE – Zuil’, huile de coco piment fumée 1ère pression à froid, condiment 100ml – GUADELOUPE

8,69 € TTC

Rupture de stock

Envie de surprendre vos papilles ? Invitez l’originalité dans vos menus grâce à Zuil’ de Maison La Fumée, une étonnante huile fumée aux notes de noix de coco et de piment en provenance de Guadeloupe. Des matières premières 100 % locales, ... Voir plus

Envie de surprendre vos papilles ? Invitez l’originalité dans vos menus grâce à Zuil’ de Maison La Fumée, une étonnante huile fumée aux notes de noix de coco et de piment en provenance de Guadeloupe. Des matières premières 100 % locales, une recette créative sortie tout droit de l’imagination du talentueux Marc Paturot et une bonne dose de savoir-faire ont permis à cette délicieuse huile coco piment guadeloupéenne de voir le jour. Indissociables de la gastronomie créole, le piment oiseau bien relevé et la noix de coco s’unissent pour vous offrir un condiment au goût authentique et dépaysant. Cette huile de noix de coco 1ère pression à froid qui a été fumée délicatement au fumoir vous charmera par ses saveurs de noix de coco grillées, relevées par le piment oiseau. Très pratique, cette huile coco piment en spray vous permettra de rehausser vos viandes, vos poissons, vos légumes et vos salades. Avec cette huile coco piment, plantez le décor d’un repas au soleil sous les cocotiers !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guadeloupe
Types de produits Anti-gaspillage
Parfum Noix de coco
Piment
Lutte contre le gaspillage alimentaire Février 2023
à consommer de préférence avant

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

La Guadeloupe regorge de richesses et la gastronomie locale en est la plus belle expression. Gorgés de saveurs, les fruits et les légumes qui s’épanouissent dans le climat tropical de la Guadeloupe font partie intégrante des traditions culinaires locales. Parmi ces trésors naturels, le cocotier nous offre l’inimitable noix de coco qui doit sa popularité au goût exquis de sa chair. Petite nouvelle sur le marché de l’épicerie fine antillaise, la jeune marque Maison La Fumée vous propose de découvrir ce fruit emblématique de la gastronomie guadeloupéenne d’une façon surprenante. Maison La Fumée a conçu la Zuil’ coco piment, une huile vierge de qualité élaborée à partir de la chair goûteuse de la noix de coco et de piments locaux. Grâce au talent de Maison La Fumée, cette huile de noix de coco 1ère pression à froid est ensuite passée par le fumoir, une étape qui a doté l’huile d’une note fumée irrésistible. En plus de cette saveur qui rappelle la cuisson au bois, la noix de coco est associée au fameux piment oiseau, un petit piment torride dont les guadeloupéens sont friands en raison de son goût relevé. Cette huile de coco originale issue de la gamme Zuil’ de Maison La Fumée a été conçue dans le respect des traditions et a bénéficié du savoir-faire de Marc Paturot – le jeune créateur guadeloupéen de Maison La Fumée - dont les recettes créatives et la connaissance en matière de fumage font toute la différence. Avec cette huile de coco 1ère pression à froid novatrice, la guadeloupéenne Maison La Fumée nous propose une huile extrêmement polyvalente. En effet, l’huile coco piment fumée est idéale pour assaisonner et pour relever la saveur des plats de viande, de poisson et de légumes mais également les salades et les marinades. Pulvérisée en fin de cuisson ou directement dans l’assiette, cette huile coco piment de Guadeloupe au bon goût des îles fera souffler un vent de fraîcheur dans votre cuisine du quotidien. Pépite de l’épicerie fine antillaise, cette huile de noix de coco guadeloupéenne de qualité replongera les Antillais dans leur enfance tandis qu’elle offrira à d’autres un moment d’évasion bienvenu... L’huile coco piment 1ère pression à froid fait partie de la gamme 100 % locale de Maison La Fumée, dont les huiles vierges, les sels épicés et les liqueurs exotiques de qualité charment de plus en plus de gourmets à la recherche de nouvelles émotions gustatives. Découvrez vite les autres perles de la gamme de Maison La Fumée, une jeune pousse de Guadeloupe qui vous prouvera que le talent n’attend pas le nombre des années. Avec la gamme de Maison La Fumée, l’épicerie fine antillaise prend une toute nouvelle dimension ! Une gamme « Kréyol and Tasty » à découvrir d’urgence ! 

Composition de l'huile de coco piment fumée de Maison la fumée :

Huile de coco 1ère pression à froid de Guadeloupe, piments oiseaux (passés au fumoir);

Cette huile de coco doit être conservée dans un endroit sec et au dessus de 23 degrés (l’huile peut se solidifier).

L’huile de coco peut être conservée 1 an après ouverture.

Avis sur l'huile de coco piment fumée de Maison la fumée :

Comment utiliser les huiles fumées en cuisine ? Servez-vous de ces huiles passées par le fumoir pour agrémenter vos mets à base de viande, de poisson ou de légumes, en fin de cuisson idéalement. Vous pouvez aussi incorporer ces huiles à vos sauces et marinades, ou y recourir pour parfumer vos salades. L’avantage de l’huile fumée sur bois, c’est qu’elle apporte une incroyable touche fumée à votre cuisine, comme si les aliments avaient été cuits sur bois ! Une cuisson sur bois savoureuse mais contraignante, les huiles passées par le fumoir proposant donc une alternative des plus intéressantes.