RENEGADE - Dunfermline pot still, rhum blanc 70cl 50° - Grenade
search

RENEGADE - Dunfermline pot still, rhum blanc 70cl 50° - Grenade

54,25 € TTC

Derniers articles en stock

Avec ce Dunfermline pot still, Renegade vous propose un voyage au cœur du terroir de la Grenade, une île volcanique des Caraïbes à la beauté renversante, surnommée « l’île au vent » ...

Voir plus

Avec ce Dunfermline pot still, Renegade vous propose un voyage au cœur du terroir de la Grenade, une île volcanique des Caraïbes à la beauté renversante, surnommée « l’île au vent » en raison des  alizés chauds qui la caressent. La distillerie Renegade a élaboré deux rhums blancs à partir d’une  canne à la concentration en sucre exceptionnelle - la Lacalome Red – qui a poussé sur le limon  argileux de l’ancienne distillerie Dunfermline, détruite lors du passage du cyclone Ivan. La démarche est audacieuse car ces rhums ont été distillés de façon différente, le Renegade  Dunfermline pot still ayant été distillé en alambic à repasse caribéen à double retors. Le résultat est  remarquable : un rhum puissant, doté de notes fraîches, acidulées et fumées qui promettent une  dégustation rare à l’amateur. Pur ou en cocktail, ce rhum vous séduira tant par l’originalité de son  profil aromatique que par sa bouteille au design rafraîchissant. Une ode au terroir de la Grenade à découvrir d’urgence !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Grenade
Types de rhums Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 50°
Contenance 70 cL
Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Cassandre P. publié le 07/11/2022 suite à une commande du 07/10/2022

star star star star star
5/5

À la hauteur de ce que je connaissais

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Dans les Antilles, la Grenade possède la beauté de ces îles qui semblent avoir été façonnées par la  mer et le vent. Les reliefs et paysages grandioses de cette terre volcanique donnent le vertige :  l’altitude de ses montagnes, la pureté de ses rivières, ses fameuses pentes noires, ses champs léchés  par l’océan, sa mangrove protectrice, sa nature luxuriante, ses collines baignées de soleil…

La  Grenade est plurielle, tout comme son terroir, une diversité illustrée par la grande variété de canne à sucre présente sur l’île. Anagramme presque parfait de la Grenade, la marque de rhum Renegade  vous permet d’explorer les différents terroirs de l’île tout en faisant souffler un vent de modernité et  d’audace dans l’univers du rhum, grâce à sa distillerie dernier cri et ses processus de fabrication  repensés, comme l’illustre sa fermentation à l’horizontal.

En effet, fort de son savoir-faire en  matière de distillation, Mark Reynier – l’homme à l’origine des rhums Renegade – s’est donné pour mission de sublimer les richesses du terroir local en conciliant tradition et innovation dans une  distillerie à la pointe. L’année 2004 marqua un tournant pour l’île. Jusque là considérée comme un  refuge pendant la saison cyclonique, l’île subit cette année-là les assauts de l’ouragan Ivan, qui  détruisit au passage une distillerie ancestrale, la distillerie Dunfermline.

En l’honneur de cette  distillerie disparue mais liée à jamais au terroir local, la distillerie Renegade s’est lancée dans la  conception de deux rhums issus de la même canne mais distillés dans des alambics différents, une  démarche qui attisera sans doute la curiosité des rhumophiles avertis. Il ne s’agit pas de n’importe  quelle variété de canne, la distillerie Renegade ayant opté pour la canne Lacalome Red : cultivée  aux abords de l’ancienne distillerie Dunfermline, cette canne pousse sur le limon argileux, un terroir qui lui permet de se concentrer en saccharose de manière exceptionnelle.

À la distillerie, après  l’étape de fermentation – une fermentation qui a demandé davantage de temps - le rhum issu de la  Lacalome Red a été distillé en « pot still », autrement dit un alambic à repasse, le plus ancien de  tous. Ce type de distillation favorise la concentration des arômes et produit un rhum puissant,  comme c’est le cas avec ce Renegade Cane Rum digne des rhums anglais les plus aromatiques. 

Moins fruité que le rhum Renegade Dunfermline distillé en colonne, ce rhum du terroir surprend par la richesse de ses notes acidulées et fumées. Les fruits secs, le caramel et le citron frais composent  un florilège olfactif et gustatif enivrant dans ce rhum blanc de Renegade que vous pourrez savourer  pur, laissant votre esprit dériver vers ces terroirs magiques à l’autre bout de l’océan. Agrémenté  d’un zeste de citron ou dans un délicieux cocktail, cette pépite du terroir fera également sensation. 

Le petit plus du rhum Renegade : sa bouteille flashy à la forme originale qui annonce clairement la  couleur de ce rhum du terroir et pourtant novateur qui compte bien faire entendre sa différence.  Goûtez sans attendre au savoir-faire unique de la distillerie Renegade, une distillerie extrêmement  prometteuse ! 

 Notes de dégustation sur le Dunfermline pot still : 

La robe scintillante de ce rhum blanc dévoile de sublimes arômes de fruits secs – raisins, pruneaux,  dattes et figues – et de caramel. La rondeur se poursuit en bouche, les raisins secs et le caramel se  mêlant aux citrons acidulés et à des notes de canne fraîche non sans rappeler le rhum agricole, le  tout souligné par un fumé charmeur. La richesse de ces saveurs nous donne un formidable aperçu du terroir dont le nectar est issu. Ce rhum offre une finale d’une belle longueur qui conclut  agréablement une dégustation dont on ressort ébloui. Un rhum d’une grande qualité qui nous donne  envie de découvrir les autres perles du terroir façonnées par la distillerie Renegade ! 

Avis sur le Dunfermline pot still : 

Le rhum conçu par la distillerie Renegade est le fruit d’une longue réflexion, plus précisément  l’aboutissement d’une longue recherche, celui d’un terroir à la hauteur de l’ambition de son  fondateur Mark Reynier. La Grenade l’a immédiatement convaincu, en raison de la variété de ses  terroirs et de son microclimat propice à l’épanouissement des cannes à sucre, une matière première  extraordinaire pour des rhums qui ont vocation à l’être tout autant. Grâce à son expertise et son  esprit novateur, la distillerie Renegade magnifie ce terroir en concevant des rhums qui sortent des  sentiers battus. Les autres créations de Renegade vous attendent alors cap sur la Grenade !