J.BALLY - 2006 Brut de fût Conquête , rhum vieux agricole AOC 70cl 57,5° - Martinique
search

J.BALLY - 2006 Brut de fût Conquête , rhum vieux agricole AOC 70cl 57,5° - Martinique

172,90 € TTC

Rupture de stock

Avec ce rhum vieux agricole très haut de gamme, la célèbre marque J.Bally nous offre une expression intense de la canne à sucre de Martinique ! Grâce à son séjour prolongé dans les chais, le rhum agricole à base de pur jus de canne a enrichi ses arômes au ...

Voir plus

Avec ce rhum vieux agricole très haut de gamme, la célèbre marque J.Bally nous offre une expression intense de la canne à sucre de Martinique ! Grâce à son séjour prolongé dans les chais, le rhum agricole à base de pur jus de canne a enrichi ses arômes au contact du bois. Le rhum n’a ensuite subi aucune réduction avant son embouteillage, ce qui explique son titrage élevé. Doté d’une palette aromatique à la fois florale et fruitée, ce rhum AOC puissant issu d’une des plus grandes distilleries de Martinique illustre le savoir-faire ancestral de la marque J.Bally, le fondateur de la distillerie du même nom ayant été le premier à croire au potentiel du rhum vieux. Avec ce Brut de fût Conquête édité à 798 exemplaires seulement, explorez l’excellence du savoir-faire martiniquais. Un rhum unique présenté dans la bouteille en forme de pyramide emblématique de cette marque phare de Martinique ! Servi pur à température ambiante, ce rhum vieux martiniquais est tout simplement exceptionnel !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum AOC
Rhum agricole
Rhum millésimé
Rhum vieux

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Croyez à vos rêves ! Cette maxime a certainement accompagné Jacques Bally durant toute sa vie, l’homme ayant, à bien des égards et souvent contre vents et marées, révolutionné l’univers du rhum. Lorsqu’il rachète la très vieille Habitation Lajus – une habitation ancestrale de Martinique qui a traversé les âges et même échappé miraculeusement à une éruption volcanique – cet ingénieur visionnaire poursuit un rêve : produire un rhum exceptionnel, un rhum à la hauteur de ses ambitions. Armé de son esprit de conquête, il construit sur les ruines de l’ancienne sucrerie une distillerie de rhum dotée d’une machinerie à vapeur et d’une colonne de distillation complètement repensée. En plus des techniques de distillation novatrices dont cette distillerie martiniquaise est à l’origine, le génial Jacques Bally décide d’emprunter une méthode de fabrication spécifique aux grands alcools fins : le vieillissement en fûts. Cette idée semble loufoque à l’époque et Bally essuie quelques railleries pour cette audace. Pourtant, il continue de croire à son rêve et réserve très rapidement une partie du rhum agricole produit par sa distillerie au vieillissement. L’expérience est concluante et dépasse même les espérances de Bally : au contact du bois pendant plusieurs années, le rhum se colore et se gorge progressivement d’arômes boisés et épicés plus ou moins marqués, c’est la naissance du rhum vieux. Bien que la distillerie de l’Habitation Lajus ait fermé ses portes il y a longtemps, les techniques de fabrication qui y ont vu le jour continuent de régir l’élaboration des rhums agricoles de la marque J.Bally au sein de la non moins renommée distillerie Saint James. Le rhum Pyramide Brut de fût Conquête vous entraîne à la découverte de ce savoir-faire ancestral. Accompagné de la fameuse bouteille en forme de pyramide imaginée par le fondateur, le rhum agricole produit à partir de pur jus de canne a été distillé en colonne créole – comme le veut la tradition martiniquaise – au cours de l’année 2006. Il a ensuite rejoint les chais où il a vieilli pendant de longues années. Finalement, le nectar typiquement martiniquais a été embouteillé à son degré de sortie du fût, c’est-à-dire 57,5 degrés. Ce rhum vieux agricole AOC de Martinique vous charmera tant par sa puissance que par l’exotisme de ses notes florales, végétales et fruitées intenses. Ode somptueuse à la canne de Martinique, ce rhum vieux agricole vous emportera au cœur d’un magnifique terroir entre terre et mer, où le soleil des Caraïbes et les alizés chauds caressent les champs de canne à sucre à perte de vue… Ce rhum vieux de connaisseur est un produit rarissime puisqu’il n’en existe que 798 bouteilles. Pour un moment de dégustation entre initiés ou comme cadeau de luxe, ce rhum martiniquais AOC très haut de gamme marquera les papilles autant que les esprits ! Avec ce rhum extraordinaire de la marque J.Bally, partez à la conquête de l’essence du rhum vieux de Martinique.

Notes de dégustation du 2006 Brut de fût Conquête de J. Bally :

La robe ambrée soutenue de ce rhum Pyramide Conquête annonce un nectar puissant. Les arômes intenses qui s’échappent de ce rhum agricole de Martinique en sont la confirmation : des notes boisées côtoient des notes florales, végétales et fruitées où les agrumes et le miel tiennent le haut de l’affiche. En bouche, le festival perdure au milieu des notes de fruits, de fleurs, de plantes aromatiques et de canne. La longue finale de ce rhum vieux agricole AOC nous offre un ballet virevoltant de notes de fruits exotiques, de fruits secs, de fleurs et d’épices légères. Le vertige procuré par ce rhum martiniquais qui oscille entre puissance et délicatesse est des plus plaisants...

Avis sur 2006 Brut de fût Conquête de J. Bally :

Extrêmement rare, ce rhum Pyramide Brut de fût Conquête est un must pour le connaisseur. Impossible de commettre un impair avec ce rhum agricole AOC de Martinique qui a bénéficié du savoir-faire réputé de la marque J.Bally, l’instigatrice du rhum vieux. Spécialiste du genre, la marque martiniquaise dont le flacon en forme de pyramide est la signature perpétue depuis près de cent ans les techniques initiées par la distillerie originelle, une distillerie où l’audace et la persévérance d’un homme - le visionnaire Jacques Bally – ont fait des prodiges !