A1710 - Rhum blanc - La Perle Brute - Cannes de Monsieur Paul Octave - 50cl 64,1°
search

A1710 - Rhum blanc - La Perle Brute - Cannes de Monsieur Paul Octave - 50cl 64,1°

40,94 € TTC

Rupture de stock

Plus léger que le millésime précédent, ce rhum blanc Perle brute qui titre à 64,1° vous réserve la même explosion de saveurs ! Ce rhum agricole de Martinique a été conçu au sein de la distillerie ...

Voir plus

Plus léger que le millésime précédent, ce rhum blanc Perle brute qui titre à 64,1° vous réserve la même explosion de saveurs ! Ce rhum agricole de Martinique a été conçu au sein de la distillerie A1710, inaugurée en 2016 dans l’habitation ancestrale du Simon. Tout en puissance, ce rhum a été élaboré à partir de 3 variétés de canne - jaune, noire et pen epi let – des cannes de grande qualité en provenance d’une des parcelles de Monsieur Paul Octave, dont l’exploitation est située à seulement quelques kilomètres de l’Habitation du Simon. Dans cette distillerie novatrice, le rhum a été distillé  au moyen d’un alambic hybridé surnommé La Belle Aline, un alambic en cuivre pourvu d’une colonne à 7 plateaux. Cette bouteille de 50cl en édition limitée charmera les amateurs de rhum pur jus de canne intense. Fruits exotiques, fruits secs, cacao et épices sont au programme de ce rhum A1710 particulièrement aromatique, une ode à la canne de Martinique qui dépaysera vos papilles à vitesse grand V !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum agricole
Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 61.1
Contenance 50 cL

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Ceux qui chérissent le rhum pur jus de canne le savent bien : le rhum de Martinique est  indétrônable. La qualité des rhums blancs, des rhums ambrés et des rhums vieux martiniquais  produits à base de vesou permet à l’île de rayonner à l’international.

En 2006, Yves Assier de  Pompignan se lance un nouveau défi : ouvrir une distillerie de rhum qui perpétuerait le savoir-faire  inimitable de la Martinique en matière de rhum agricole tout en se dotant des dernières innovations.  Sur cette île des Antilles réputée pour la qualité de son rhum, installer une nouvelle distillerie n’est  pas chose aisée et il a fallu 10 ans pour que le projet de Pompignan aboutisse, 10 ans qui lui ont  laissé le temps de mûrir et d’affiner son projet.

Fin 2016, la distillerie de rhum A1710 imaginée par  Pompignan est inaugurée au sein de l’Habitation du Simon, une habitation ancestrale située sur la  commune du François à l’est de la Martinique. L’habitation martiniquaise située entre terre et mer  est caressée par les embruns et les alizés, un emplacement de choix pour la culture de la canne et  donc la conception d’un rhum de qualité.

Soucieuse de l’environnement, A1710 s’est notamment  doté d’une parcelle cultivée selon les normes de l’agriculture biologique à proximité de la  distillerie, car ce type de culture représente l’avenir. Grâce aux techniques transmises de génération  en génération, les cannes coupées à la main puis acheminées jusqu’au moulin fournissent une  matière première de qualité. Tout comme le précédent opus, ce rhum blanc d’A1710 met à  l’honneur les cannes de Monsieur Paul Octave, trois variétés plus exactement : jaune, noire et pen  epi let. Récoltés dans son exploitation située à quelques kilomètres de la distillerie A1710, ces  trésors du terroir ont ensuite été broyés afin d’en extraire le jus précieux. Au sein de la distillerie 

A1710, une longue fermentation a précédé l’étape clé de la distillation. Le rhum a été distillé dans  un alambic en cuivre spécial, doté d’une colonne à 7 plateaux et surnommé affectueusement La  Belle Aline. Tandis que le premier rhum Perle Brute titrait à 66°, ce rhum-ci offre un titrage  légèrement inférieur – 64,1° - mais conserve la même intensité aromatique. En plus des notes de  mangue, de noisette et d’épices qui avaient fait le succès du premier rhum d’A1710, cette nouvelle  version du rhum Perle Brute dévoile des notes charmeuses de cacao, un ballet de saveurs exotiques  qui fera voyager le palais des amateurs.

Fruit de l’expertise de la distillerie A1710, cette bouteille de rhum de 50cl en édition limitée saura faire vibrer le cœur des amoureux du rhum de Martinique. À  la fois novateur et fidèle aux traditions, ce rhum A1710 de l’Habitation du Simon vous entraînera au cœur du terroir martiniquais. 

 Notes de dégustation sur le Rhum blanc - La Perle Brute : 

Ce rhum martiniquais d’A1710 possède une robe translucide mise en valeur par le flacon épuré qui  abrite le nectar. La robe cristalline du rhum martiniquais exhale des notes fruitées, accompagnées  d’épices et de cacao. En bouche, le rhum A1710 confirme ces notes exotiques de mangue bien  sucrée, de canne, de noisette et de cacao parfaitement équilibrées et harmonieuses. La dégustation  de ce rhum blanc d’A1710 se conclut sur une note épicée de canne… Un rhum envoûtant ! 

 Avis sur le Rhum blanc - La Perle Brute : 

Nous conseillons ce rhum de la distillerie martiniquaise A1710 à ceux qui recherchent un rhum  blanc agricole puissant et très aromatique. Les 3 variétés qui ont servi à son élaboration, la  fermentation longue et la distillation spécifique expliquent le profil intense de ce rhum. Perle de  l’Habitation Simon, ce rhum Perle Brute d’A1710 porte décidément bien son nom !