PERE LABAT - Réserve Familiale, rhum agricole ambré 70cl 42° - Guadeloupe
search

PERE LABAT - Réserve Familiale, rhum agricole ambré 70cl 42° - Guadeloupe

70,63 € TTC

Derniers articles en stock

La « Cuvée spéciale » devient la « Réserve familiale » mais vous y trouverez les mêmes notes fruitées, épicées et délicatement boisées qui ont fait son succès ! Élaboré dans le respect des méthodes traditionnelles initiées par le Père Labat au ...

Voir plus

La « Cuvée spéciale » devient la « Réserve familiale » mais vous y trouverez les mêmes notes fruitées, épicées et délicatement boisées qui ont fait son succès ! Élaboré dans le respect des méthodes traditionnelles initiées par le Père Labat au 17ème siècle, ce rhum agricole élevé sous bois réussit le tour de force de concilier maturité et fraîcheur. Après avoir été distillé en colonne en cuivre créole et vieilli 4 ans minimum en fûts de chêne, l’assemblage à base de pur jus de canne a été lentement réduit. Ce nectar à la robe de miel – ode au terroir de l’île de Marie-Galante – séduira les amateurs de rhum ambré aromatique.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum vieux
Degré d'alcool 42°
Contenance 70 cL

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

L’île de Marie-Galante dépend de la Guadeloupe, ce département des Antilles réputé pour la qualité de son rhum agricole. L’activité rurale est au cœur de la petite île en forme de galette, comme l’attestent les champs de canne à sucre qui s’étalent à perte de vue. Le rhum y est élaboré en s’appuyant sur des techniques traditionnelles éprouvées, celles du célèbre Père Labat, un personnage clé de l’histoire du rhum antillais. La marque n’a donc pas choisi ce nom par hasard : plus qu’un hommage, il témoigne de sa volonté de perpétuer une tradition rhumière ancestrale. À l’instar des autres pépites de Père Labat, ce rhum élevé sous bois est issu de la petite distillerie Poisson. Précisons que le nom a changé mais que cette Réserve familiale possède la même richesse aromatique que la Cuvée spéciale tant appréciée des connaisseurs. Les cannes ramassées à la main, une fois broyées, fournissent un jus très aromatique. Distillé en colonne en cuivre, le pur jus de canne a ensuite séjourné au moins 4 ans dans des fûts de chêne et été réduit pour atteindre 42°. Ce qui caractérise ce breuvage à la lisière du rhum vieux, c’est à la fois sa fraîcheur et la maturité de ses arômes où s’expriment les fruits acidulés, les fleurs, le bois léger et les épices. Un compromis dont l’équilibre et la richesse aromatique charmeront le palais de beaucoup d’amateurs. Que vous aimiez les rhums vieux ou préfériez les rhums plus jeunes, celui-ci a de grandes chances de vous plaire !

Notes de dégustation :

La robe dorée exhale des arômes d’agrumes confits, de bois léger et d’épices douces. En bouche, la canne fraîche côtoie les fruits et les épices – vanille, cannelle, une pointe de poivre - dans un ballet harmonieux. La finale assez longue conclut la dégustation sur une note délicate de fruits exotiques.