KARUKERA - Black Edition Alligator, rhum vieux agricole 1L 45° - Guadeloupe
search

KARUKERA - Black Edition Alligator, rhum vieux agricole 1L 45° - Guadeloupe

87,03 € TTC

Derniers articles en stock

Cette bouteille noire d’1 litre en impose et affiche clairement la couleur ! Monstrueusement aromatique, ce Black Edition Alligator vous réserve une très bonne surprise avec son profil fumé, fruité et épicé. Il doit cette originalité à ... Voir plus

Cette bouteille noire d’1 litre en impose et affiche clairement la couleur ! Monstrueusement aromatique, ce Black Edition Alligator vous réserve une très bonne surprise avec son profil fumé, fruité et épicé. Il doit cette originalité à son vieillissement particulier : après un premier séjour en fûts de chêne français, il a été placé dans des fûts dont l’intérieur a été au préalable carbonisé, prenant au passage l’apparence des écailles d’une peau de crocodile, ce qui explique son nom. Cette technique de chauffe extrême a influencé le dialogue entre le bois et le rhum qui s’est ainsi gorgé d’arômes grillés inédits. Grâce à son format conséquent d’1 litre, vous aurez la possibilité d’en faire profiter tous vos amis !

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 1 L
Avis
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Maël H. publié le 20/04/2024 suite à une commande du 08/04/2024

star star star star star
5/5

Excellent

Cet avis vous a-t-il été utile ?Oui 0 Non 0

×

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Le premier nom de la Guadeloupe, c’est « Karukera », soit « l’île aux belles eaux », mais on pourrait également l’appeler « l’île aux bons rhums » ! Le terroir guadeloupéen s’exprime magnifiquement dans la gamme de rhums agricoles de la marque Karukera. Élaborés à partir de cannes à sucre d’un domaine tricentenaire qui profite de la terre volcanique fertile de la Soufrière, ces nectars traduisent à la perfection le savoir-faire et le dévouement d’artisans respectueux de la tradition. Parmi ces rhums premium, le Black Edition Alligator s’impose à la fois par son goût très original et l’expertise que sa création a nécessitée. Deux étapes de vieillissement sont intervenues. Tout d’abord vieilli pendant au moins 4 ans en fûts de chêne français, le rhum a ensuite bénéficié d’un vieillissement supplémentaire au sein de fûts brûlés. Plus précisément, l’intérieur de ces fûts a subi une chauffe extrême, à tel point que le bois a pris l’aspect d’écailles, comme celles d’un alligator… L’intérêt est double : le contact rhum/bois est facilité et des arômes fumés se font jour. Avant d’ouvrir ce flacon noir imposant d’1 litre, rien ne transparaîtra, mais dès que vous commencerez à en verser le contenu, vous serez soudainement transporté au cœur de ce fût assombri par le feu. Tel le crocodile qui émerge soudainement de l’eau, son parfum fumé puissant vous assaillira pour mieux vous emporter. D’autres notes d’épices intenses, de cassonade et d’agrumes s’allieront pour vous convaincre définitivement. Prêt pour l’aventure ?

Notes de dégustation :

La robe ambrée luisante de l’Alligator laisse échapper des notes d’agrumes amers, de bois brûlé et de fruits à coque grillés, soulignées par une touche poivrée et végétale de canne. La bouche confirme les arômes boisés du nez, tandis que des notes d’épices et de céréales apparaissent au milieu des agrumes. La finale conclut la dégustation avec un cacao torréfié intense mêlé de canne. Envoûtant !