KARUKERA - L’Expression 45, rhum vieux agricole 70cl 45° - Guadeloupe

Rupture de stock

Vous aimez les rhums expressifs ? Ce rhum agricole de Karukera devrait vous plaire. Un premier vieillissement de 12 mois dans des fûts de chêne français neufs suivi d’un affinage en fûts ex-cognac expliquent le profil aromatique fruité et boisé de cette cuvée pleine de rondeur. Contrairement à la version originale qui était un « brut de fût », L’Expression 45 a subi une réduction de son degré d’alcool qui atténue légèrement sa puissance mais pas l’intensité de ses arômes. Un voyage sensoriel rendu possible par le talent du maître de chai de l’Espérance, distillerie historique de Guadeloupe.

73,45 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 70 cL

« Karukera » -le nom que les Indiens Caraïbes donnèrent à la Guadeloupe – signifie « l’île aux belles eaux ». La marque Karukera a opté pour ce nom poétique car il correspond à sa volonté de valoriser le terroir précieux de l’île. La très ancienne distillerie de l’Espérance s’appuie sur une matière première d’exception : les cannes à sucre du Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, situé au pied du Massif de la Soufrière. Profitant d’une localisation optimale, ces cannes puisent leur force dans la richesse du sol volcanique et les rayons du soleil. Gorgés de sucre, ces trésors naturels fournissent le pur jus de canne qui sert de base aux rhums agricoles Karukera. L’Expression 45 illustre le talent du maître de chai de la distillerie, Grégory Hayot. Comme pour la version originale – L’Expression brut de fût – celui-ci a choisi de faire vieillir le rhum dans des fûts de chêne français neufs pour commencer et de le faire séjourner ensuite dans des fûts ex-cognac mais à la différence de la première cuvée, L’Expression 45 a bénéficié d’une légère réduction de son degré d’alcool et titre à 45°. Non filtré à froid, le nectar ambré exprime une rondeur agréable et séduit par l’équilibre de ses notes fruitées et boisées. Dégustez-le pur de préférence, ainsi vous pourrez identifier la palette aromatique subtile de cette cuvée où s’invitent les fruits exotiques, le bois précieux et le cacao.

Notes de dégustation :

La robe ambrée exhale des notes de bois précieux et de cacao torréfié. En bouche, l’attaque est plus douce que dans la version originale mais on retrouve la même saveur exotique de  banane et de noix de coco. Dans la longue finale, une touche épicée parfait la dégustation de ce rhum élégant.

Vous devez être connecté à votre compte client

16 autres produits dans la même catégorie :