BOLOGNE – La Batterie, rhum blanc agricole 70cl 58,6° - Guadeloupe
search

BOLOGNE – La Batterie, rhum blanc agricole 70cl 58,6° - Guadeloupe

42,31 € TTC

Rupture de stock

Élaboré à partir de canne noire extrêmement aromatique, ce rhum blanc agricole provient d’une parcelle très ancienne du domaine de Bologne, surnommée la « Batterie ». Très ensoleillée, exposée aux vents et dotée d’un sol volcanique fertile, elle a ...

Voir plus

Élaboré à partir de canne noire extrêmement aromatique, ce rhum blanc agricole provient d’une parcelle très ancienne du domaine de Bologne, surnommée la « Batterie ». Très ensoleillée, exposée aux vents et dotée d’un sol volcanique fertile, elle a permis à la canne de se concentrer en goût. Le pur jus de canne qui en a été extrait a été distillé en colonne de cuivre traditionnelle. Ce nectar intense titre à 58,6° et dévoile une palette d’arômes hors du commun où les saveurs végétales, épicées, fruitées et iodées s’entrelacent de façon équilibrée. À déguster de préférence pur ou dans un ti-punch d’exception.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 58,6
Contenance 70 cL

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

La plantation Bologne existe depuis 1665, une longévité qu’elle doit à sa localisation idéale – elle est située au pied du volcan de la Soufrière - autant qu’à son savoir-faire ancestral. Pour élaborer ce rhum La Batterie qui succède à la cuvée La Coulisse, on a eu recours à un pur jus de canne noire, une variété rarement cultivée en raison de son faible rendement mais qui possède un potentiel aromatique exceptionnel. Bologne l’a fait pousser sur une parcelle particulière, la Batterie, dont le nom fait référence à un vestige historique, une batterie de canons que l’on a retrouvée sur place. La situation de cette parcelle est optimale : sur les flancs de la Soufrière, elle bénéficie d’un climat sec et ensoleillé, propice à l’épanouissement de la canne. L’autre avantage de ce rhum monovariétal parcellaire, c’est l’unité de goût puisque toutes les cannes ayant servi à son élaboration ont poussé au même endroit et possèdent donc le même degré de maturité. Ce pur jus de canne distillé en colonne de cuivre, très parfumé, séduira les amateurs de rhum agricole intense par sa richesse aromatique. La canne noire y imprime son aura végétale où s’expriment des notes épicées, fruitées et même iodées. Avec ses 58,6 degrés, il s’agit d’un breuvage puissant et envoûtant qui peut tout à fait se déguster pur ou dans un ti-punch haut de gamme. En édition limitée.

Notes de dégustation :

Une robe cristalline et le parfum puissant de la canne noire qui s’en échappe promettent un moment de dégustation rare. Le nez offre de belles notes épicées où tournoient le poivre, la menthe et le fenouil, rejointes par des notes fruitées et iodées. En bouche, le fenouil revient à la charge et souligne la saveur de canne fraîchement coupée au milieu de notes d’agrumes et d’épices. La clémentine prédomine dans la longue finale. Les amoureux du terroir seront comblés.