LONGUETEAU - Sélection Parcellaire N°12, rhum blanc agricole 70cl 55° - Guadeloupe
search

LONGUETEAU - Sélection Parcellaire N°12, rhum blanc agricole 70cl 55° - Guadeloupe

41,47 € TTC

Rupture de stock

Découvrez une nouvelle facette du terroir guadeloupéen avec cette Sélection Parcellaire n°12 ! Avec sa gamme parcellaire, Longueteau explore l’impact du milieu où sont cultivées les cannes sur le profil aromatique des rhums. Ce rhum a été élaboré à ...

Voir plus

Découvrez une nouvelle facette du terroir guadeloupéen avec cette Sélection Parcellaire n°12 ! Avec sa gamme parcellaire, Longueteau explore l’impact du milieu où sont cultivées les cannes sur le profil aromatique des rhums. Ce rhum a été élaboré à partir de canne rouge qui a poussé dans la parcelle la plus haute du domaine, une parcelle protégée des embruns marins, du côté de la montagne, sur un sol plutôt sec. Le résultat : un breuvage aux arômes citronnés subtils et aux saveurs végétales et épicées. Sa rondeur et son équilibre en font une valeur sûre.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 55°
Contenance 70 cL

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Fleuron du rhum guadeloupéen, Longueteau fait honneur au terroir de son île grâce à son savoir-faire familial et un environnement privilégié au sein du Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, au pied de la Soufrière. Un vaste domaine où deux variétés de canne sont cultivées – canne rouge et canne bleue – sur une douzaine de parcelles en tout. Chacune de ces parcelles possède des caractéristiques qui lui sont propres : nature du sol, exposition aux vents, au soleil, cours d’eau qui la traverse ou non… En fonction de ces caractéristiques, les cannes à sucre évoluent différemment et les rhums qu’elles permettent d’élaborer n’expriment bien évidemment pas les mêmes arômes. La Sélection Parcellaire n°12 provient d’une parcelle en hauteur : située du côté de la montagne elle est dotée d’un sol pauvre en eau mais est à l’abri des embruns de la mer, ce qui permet à la canne de pousser bien droit. Ces éléments expliquent les arômes discrets du nectar,  un nez de canne rouge où percent quelques notes de citron vert séduisantes. Végétal et complexe, ce rhum dévoile également des saveurs épicées subtiles. Un voyage sensoriel tout en nuances qui charmera le palais du connaisseur.

Notes de dégustation :

De cette robe translucide s’échappent des arômes citronnés qui donnent envie d’en découvrir davantage. La bouche confirme le citron vert – végétal – rejoint par des notes épicées où s’invitent le poivre et l’anis étoilé. La finale persistante tapisse le palais de ces mêmes épices. Envoûtant !