SAINT JAMES - Millésime 1997 Single Cask, rhum hors d'âge agricole 70cl 42,7° - Martinique
search

SAINT JAMES - Millésime 1997 Single Cask, rhum hors d'âge agricole 70cl 42,7° - Martinique

169,00 € TTC

Rupture de stock

Ce Millésime 1997 souffle les 20 bougies de l’AOC, ce label dont les rhums de Martinique sont les seuls à bénéficier et qui reconnaît la typicité de ce terroir et de son savoir-faire. « Single Cask » signifie qu’il est issu d’un seul et unique fût et ...

Voir plus

Ce Millésime 1997 souffle les 20 bougies de l’AOC, ce label dont les rhums de Martinique sont les seuls à bénéficier et qui reconnaît la typicité de ce terroir et de son savoir-faire. « Single Cask » signifie qu’il est issu d’un seul et unique fût et ne résulte donc d’aucun assemblage. Vieilli en petit fût de Quercus Alba de 200 litres, il a développé une rondeur et de subtils arômes boisés et épicés grâce au contact rapproché avec le bois. Une réduction patiente a permis de peaufiner son profil aromatique sans en diminuer l’intensité. Entre le moka, le cacao, les fruits secs et les épices, c’est un parcours olfactif et gustatif rare que ce rhum agricole propose au passionné. Une série limitée dont chaque bouteille numérotée, précieuse, concentre l’essence du rhum martiniquais. 

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum AOC
Rhum agricole
Rhum millésimé
Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42.7
Contenance 70 cL

Poursuivez l'évasion gustative

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Le label Appellation d’Origine Contrôlée Martinique existe depuis 1996. Ce label unique obtenu au prix d’une lutte acharnée distingue le rhum de cette île paradisiaque des Antilles, en reconnaissant la spécificité de ce terroir où le rhum agricole a acquis ses lettres de noblesse. Fondé en 1765, Saint James fait partie intégrante de l’Histoire du rhum martiniquais. Son savoir-faire ancestral a participé à l’éclosion de ce pur jus de canne haut de gamme qui rayonne à l’international. Le Millésime 1997 célèbre l’anniversaire des 20 ans de l’AOC. Fruit de la collaboration étroite de l’œnologue et du maître de chai de Saint James, il s’agit de la première cuvée élaborée selon les normes de cette certification exigeante : la canne récoltée à l’époque a ensuite été distillée en colonne créole, en suivant les nouvelles règles édictées par le cahier des charges de l’AOC. Le rhum a ensuite été placé dans des fûts de petite taille de Quercus Alba – une essence de chêne blanc - propices à l’épanouissement des arômes puis il a été lentement réduit pour atteindre son degré de 42,7°. La mention « Single Cask » a son importance car elle indique que le nectar n’est pas un assemblage mais est au contraire issu d’un fût unique. Le breuvage, qui fait preuve d’une rondeur et d’un équilibre remarquables, constitue une rareté dont chaque bouteille numérotée précise également le numéro du fût, les dates d’enfûtage et d’embouteillage. Son riche profil boisé et épicé promet un voyage sensoriel hors norme qui séduira les amateurs de rhum intense. Compte tenu de la qualité de l’élixir, une dégustation pure est vivement conseillée. 

Notes de dégustation :

Ce rhum hors d’âge possède une robe cuivrée chaleureuse. Les arômes qui s’en échappent frappent par leur vivacité : le moka et le cacao torréfiés surgissent en premier, soulignés par un boisé épicé élégant. Viennent ensuite des notes de figues et de pruneaux séchés. En bouche, le boisé se renforce au milieu des mêmes notes épicées, torréfiées et fruitées du nez, tout en équilibre. La rondeur – exceptionnelle - se poursuit jusque dans la finale d’une belle longueur. Du début à la fin de la dégustation, la maestria de Saint James est parfaitement illustrée.