LA BELLE CABRESSE - rhum blanc agricole 70cl 50° - Guyane
search
share Partager

LA BELLE CABRESSE - rhum blanc agricole 70cl 50° - Guyane

En stock

Le jus de canne fraîchement broyée trouve sa plus expression dans ce rhum blanc agricole La Belle Cabresse, issu de l’unique distillerie encore fumante de Guyane, celle des Rhums Saint-Maurice. Cette distillerie située à l’orée de la forêt amazonienne récolte encore les cannes à sucre à la main et produit des rhums agricoles réputés. Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez sans plus attendre ce nectar aux multiples récompenses qui doit son succès à un profil aromatique végétal et fruité dont les notes de canne fraîche sont une ode à la beauté du terroir guyanais. Seul, en ti-punch ou en cocktail, il est irrésistible !

18,65 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Guyane
Types de rhums Rhum blanc
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 50°
Contenance 70 cL

Depuis les années 90, les Rhums Saint Maurice sont la seule distillerie guyanaise encore en activité. Cette distillerie fondée en 1935 par Georges Prévot se trouve à Saint-Laurent-du-Maroni - troisième ville de Guyane située en bordure de fleuve et connue pour ses influences multiculturelles - où elle possède 100 hectares de champs de canne à sucre encore récoltées à la main entre août et décembre. Pour bénéficier de l’IGP, le processus de fabrication du rhum agricole répond à un cahier des charges précis, qu’il s’agisse de la méthode de culture, de la récolte, du broyage, de l’extraction du vesou, des étapes de fermentation et de distillation. Parmi les rhums agricoles que la distillerie produit, on trouve La Belle Cabresse, un rhum blanc agricole magnétique qui attire les médailles ! Ce pur jus de canne expressif, fruité et végétal, fait la part belle aux notes de canne fraîche, de poivre et de fruits flambés. Il fera souffler une brise d’exotisme agréable sur vos moments de convivialité, que vous le dégustiez seul avec quelques glaçons, en ti-punch ou dans un cocktail remarqué.

Notes de dégustation :

La robe cristalline exhale des arômes végétaux et délicatement poivrés de canne mais aussi de fruits. En bouche, le poivre s’accompagne d’un florilège de saveurs fruitées mêlant banane et ananas flambés qui enrobent le palais. La canne fraîche continue de s’épanouir dans la longue finale.

16 autres produits dans la même catégorie :