DAMOISEAU - 2009 - 70cl 42°
search

DAMOISEAU – 2009, rhum vieux agricole 70cl 42° - Guadeloupe

71,30 € TTC

Rupture de stock

Exceptionnelle ! C’est ainsi qu’on peut décrire la cuvée 2009, une année où le soleil s’est montré très généreux, permettant aux cannes de Grande-Terre de se gorger de sucre de façon extraordinaire. Avec ... Voir plus

Exceptionnelle ! C’est ainsi qu’on peut décrire la cuvée 2009, une année où le soleil s’est montré très généreux, permettant aux cannes de Grande-Terre de se gorger de sucre de façon extraordinaire. Avec une telle matière première, Damoiseau a usé de tout son savoir-faire pour créer un millésime inoubliable, fruit d’un vieillissement de 7  ans minimum dans des fûts de chêne américain. Afin de satisfaire le plus grand nombre, la distillerie de renom a décidé de le décliner en 2 versions : un « brut de fût » à 66,9° et celui-ci qui, après réduction, titre à 42°. Moins puissant que le premier, ce rhum possède un profil aromatique similaire. Notes boisées, fruitées et épicées créent une symphonie veloutée en bouche, pour un moment de dégustation privilégié. 

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum millésimé
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42°
Contenance 70 cL

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

La qualité d’un rhum repose sur les piliers suivants : la sélection de la matière première et le savoir-faire de la distillerie. Cependant, un troisième élément, beaucoup plus aléatoire, peut faire la différence : la météo ! L’ensoleillement providentiel dont ont bénéficié les cannes à sucre cultivées à Grande-Terre plusieurs années consécutives et notamment en 2009 a engendré une concentration en saccharose impressionnante. Une merveille de la nature qui, une fois passée entre les mains expertes de Damoiseau, a permis l’élaboration d’un somptueux rhum vieux agricole. Après un vieillissement d’au moins 7 ans dans des fûts de chêne américain ex-bourbon de 220 litres – un format modéré propice à l’épanouissement des arômes grâce au contact rapproché avec le bois – le nectar a été réduit afin de titrer à 42°, un degré bien moindre que la version full proof à 66,9° ! Bien qu’il puisse devenir l’ingrédient phare d’un cocktail, un tel breuvage peut aussi se déguster pour lui-même, en prenant le temps d’admirer les reflets de sa robe ambrée et de humer ses arômes boisés et épicés subtils pour ensuite savourer sa rondeur en bouche.

Notes de dégustation :

Une robe ambrée aux reflets or exhale des arômes où le bois domine, accompagné de vanille, de fruits compotés et de caramel. Une gourmandise qui perdure en bouche, entre rondeur et sensation veloutée qui enchantent le palais en y déposant des notes boisées et épicées où la cannelle se fait jour. La finale confirme les épices et s’étire délicieusement.