DAMOISEAU - 2007 - 70cl 42°
search

DAMOISEAU – Millésime 2007, rhum vieux agricole 70cl 42° - Guadeloupe

73,50 € TTC

Derniers articles en stock

Ce rhum hors d’âge fait partie d’un triptyque gagnant, car les années 2007, 2008 et 2009 sont considérées comme des cuvées extraordinaires. Ces années-là, l’ensoleillement optimal a permis aux cannes de se gorger de sucre et c’est ... Voir plus

Ce rhum hors d’âge fait partie d’un triptyque gagnant, car les années 2007, 2008 et 2009 sont considérées comme des cuvées extraordinaires. Ces années-là, l’ensoleillement optimal a permis aux cannes de se gorger de sucre et c’est cette matière première d’exception qui a permis à ce millésime de voir le jour. Vieilli pendant 10 ans dans des fûts de chêne américains de 220 litres ayant autrefois contenu du bourbon, il s’agit d’un rhum gras qui possède de savoureux arômes réglissés, boisés et épicés qui raviront les amateurs de rhum vieux agricole.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum millésimé
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42°
Contenance 70 cL

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

En Guadeloupe qui dit rhum dit Damoiseau ! Ce monument de l’île, par ailleurs leader du marché local, mérite amplement sa réputation grâce à la qualité constante de ses créations dont certains grands crus qui attirent les médailles du monde entier comme des aimants ! Distribué dans 40 pays, le champion de Grande-Terre a ses entrées chez les connaisseurs qu’il sait charmer en s’appuyant sur un savoir-faire familial et une volonté farouche d’innover et d’être en phase avec l’air du temps. Ce Millésime a été élaboré à partir de cannes à sucre récoltées en 2007, particulièrement gorgées en sucre. Deux éléments l’expliquent : tout d’abord le sol calcaire de Grande-Terre, plus sec qu’ailleurs et qui engendre des cannes plus sucrées que la moyenne, ensuite les conditions d’ensoleillement exceptionnelles cette année-là qui ont amplifié la concentration en sucre. Pour sublimer ce pur jus de canne hors norme, le rhum a vieilli 10 ans dans des fûts de chêne américains ex-bourbon de 220 litres, une taille modérée qui favorise l’épanouissement des arômes. Le résultat : un rhum hors d’âge gourmand et aromatique où vous devinerez d’agréables notes de bois, de réglisse, d’épices et de fruits confits. À déguster pur dans un verre à dégustation ou à incorporer dans un cocktail rare.

Notes de dégustation :

La robe chaude envoûte le regard et titille l’odorat grâce à ses arômes réglissés et boisés. En bouche, ces notes perdurent et s’accompagnent de poivre et de vanille, on reconnaît aussi la saveur de fruits compotés, presque confits, dans ce rhum gras qui s’achemine vers une longue finale boisée et torréfiée. À savourer en prenant tout son temps.