Toucan Le Floc du Pirate - 70cl 17°
search
share Partager

TOUCAN - Le Floc du Pirate, cocktail à base de rhum 70cl 17° - Guyane

Derniers articles en stock

En créant ce cocktail, la marque Toucan souhaitait réunir les saveurs de 2 régions emblématiques : la Guyane, dont elle est originaire, et le Sud-Ouest de la France. Le premier ingrédient, le rhum de Guyane, a dû traverser l’Atlantique pour être affiné et ensuite rencontrer le moût de Gascogne. Ce mariage produit un breuvage léger où les notes fruitées sont mises à l’honneur.

23,00 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Guyane
Degré d'alcool 17°
Contenance 70 cL

Le célèbre Floc de Gascogne, un mélange de moût de raisin et d’armagnac, est ici revisité puisque c’est le rhum qui remplace ce dernier. Il y a des audaces qui paient et celle-ci en fait partie. Le « Floc du Pirate » évoque les mers qu’il a fallu traverser pour concevoir cet apéritif : distillé en Guyane, le rhum, acheminé à Toulouse, est ensuite réduit et affiné sur place, puis mélangé à du moût de Gascogne, c’est-à-dire la première presse du raisin non fermentée. Partez à l’abordage de ce breuvage léger très fruité, que vous le serviez seul ou dans vos cocktails, cet apéritif vous fera embarquer pour un agréable moment d’évasion.

Notes de dégustation :

La bouteille sombre, semblable à l’accoutrement du pirate, laisse planer le mystère…

Le nez exprime des notes d’agrumes, de pruneaux et de fruits blancs.

La bouche dévoile dans une belle rondeur une profusion de notes fruitées : le raisin, l’ananas, la poire et la banane tournoient sur le palais, puis une note de pamplemousse rose ferme le bal.

13 autres produits dans la même catégorie :