Trois Rivières - Grande Réserve - Millesime 1999 - 70cl 42°
search

Trois Rivières - Millésime 1999 Grande Réserve, rhum hors d’âge 70cl 42° - Martinique

127,83 € TTC

Rupture de stock

Partez à la découverte de ce millésime haut-de-gamme en provenance de Martinique. À l’origine de ce rhum agricole AOC, une cuvée exceptionnelle - 1999 - dont l’assemblage de 2 loges a ensuite été mis au repos dans les chais de la ... Voir plus

Partez à la découverte de ce millésime haut-de-gamme en provenance de Martinique. À l’origine de ce rhum agricole AOC, une cuvée exceptionnelle - 1999 - dont l’assemblage de 2 loges a ensuite été mis au repos dans les chais de la distillerie Trois Rivières. Ce vieillissement patient en fûts de chêne a laissé au rhum le temps de gagner en maturité, se dotant d’une palette subtile boisée et épicée.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum millésimé
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42°
Contenance 70 cL

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

La réputation de la maison des Trois Rivières n’est plus à faire. Implantée en Martinique depuis bien longtemps, c’est à partir de 1940 qu’elle commence à produire du rhum agricole en utilisant le jus de canne à sucre de la plantation. Pour bénéficier de la certification AOC, ce rhum est passé par plusieurs étapes, la distillation se faisant forcément à l’aide d’une colonne créole. C’est d’ailleurs la colonne à distiller originelle qui continue de servir ! Le rhum a ensuite vieilli de nombreuses années dans des fûts de chêne ayant accueilli du bourbon, sous la surveillance attentive du maître de chai Daniel Baudin, élu meilleur maître de chai du monde en 2019. Il a ainsi développé des arômes complexes, notamment des notes de cigare de Havane, de bois précieux et d’épices. Ce spiritueux puissant et équilibré recevra l’approbation de l’amateur de rhum exigeant qui le réservera aux grandes occasions.

Notes de dégustation :

Une robe ambrée aux reflets dorés laisse échapper des arômes riches qui mêlent les notes de tabac, de bois, de fruits et d’épices évoquant la muscade et le poivre gris. La bouche révèle une influence tannique équilibrée, où les saveurs fruitées continuent de côtoyer les notes boisées et épicées.