Père Labat - Cuvée spéciale, rhum ambré 70cl 42° - Guadeloupe

En stock

Ce rhum nous vient des Antilles, plus particulièrement de l’île de Marie-Galante. Sur ce petit bout de terre rattaché à la Guadeloupe, les champs de canne à sucre s’étendent à perte de vue. Les techniques traditionnelles perdurent dans la distillerie qui produit ce rhum ambré, qui vous surprendra assurément par sa maturité et la richesse de sa gamme aromatique.

60,83 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Guadeloupe
Types de rhums Rhum ambré
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42°
Contenance 70 cL

Marie-Galante, surnommée « l’île aux cent moulins », profite d’une vie rurale préservée et est fameuse pour son rhum ! Pour créer la Cuvée spéciale du Père Labat, les différentes étapes qui se succèdent rappellent les méthodes traditionnelles mises au point au 17ème siècle. Tout commence par la canne patiemment ramassée à la main, des colonnes en cuivre assurent ensuite la distillation puis le rhum vieillit en fûts de chêne pendant 4 à 6 ans et est ensuite réduit lentement. Le rhum élevé sous bois qui en résulte, à la lisière du rhum vieux, est doté d’un bouquet prometteur qui séduira le connaisseur.

Notes de dégustation :

Une robe ambrée aux reflets miel propose un nez pâtissier où la vanille et le caramel se répondent, bientôt rejoints par des arômes de fruits secs torréfiés et d’agrumes. En bouche, la fraîcheur de la canne se mêle à des saveurs boisées qui évoluent vers des notes épicées.

Vous devez être connecté à votre compte client

16 autres produits dans la même catégorie :