EL RON PROHIBIDO - 15 Coffret Prison , rhum vieux 70cl 40° - Mexique
search
  • EL RON PROHIBIDO - 15 Coffret Prison , rhum vieux 70cl 40° - Mexique

EL RON PROHIBIDO - 15 Coffret Prison , rhum vieux 70cl 40° - Mexique

39,67 € TTC

Derniers articles en stock

El Prohibido est un ron mexicain de 15 ans d’âge présenté ici dans un coffret “prison” original. Le coffret est une allusion directe à l’histoire de ce ron puisqu’il se traduit “rhum interdit”. Sous Felipe V, ce rhum mexicain a été ... Voir plus

El Prohibido est un ron mexicain de 15 ans d’âge présenté ici dans un coffret “prison” original. Le coffret est une allusion directe à l’histoire de ce ron puisqu’il se traduit “rhum interdit”. Sous Felipe V, ce rhum mexicain a été interdit en Espagne parce qu’il faisait concurrence aux breuvages espagnoles, c’est dire l’excellence de cet élixir, à offrir ou s’offrir de toute urgence ! 

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Mexique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Coffret
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Certains rhums ont une histoire exceptionnelle. C’est le cas de ce Ron Prohibido mexicain, littéralement “rhum interdit” qui a longtemps été prohibé en Espagne. Sur décision du roi d’Espagne Felipe V, le rhum mexicain a été pendant près d’un siècle interdit en Espagne pour éviter toute concurrence. Clin d’oeil à son histoire, il est ici présenté dans un coffret en bois qui rappelle les barreaux d’une prison. Ce rhum à 40° a vieilli selon la méthode Solera. Cette méthode, caractéristique de la fabrication de style hispanique, était à l’origine utilisée pour le vin de Xérès. Il s’agit d’un procédé de vieillissement par mélange fractionné. La “solera” est le terme faisant référence à l’ensemble des fûts. Ce rhum a donc vieilli pendant quinze ans dans des fûts en chêne américain ayant contenu du vin sucré. Gourmand et léger, ses arômes balancent entre la douceur de la vanille et le raffinement du café. Emprisonné dans ce coffret original et amusant, il ne dépend plus que de vous pour le sauver ! A vous de libérer ce rhum de sa prison pour en savourer tous les délicieux arômes ! Ce coffret fera également un parfait cadeau à offrir.

Notes de dégustation

Au nez, les parfums sont légers et agréables. On perçoit le café. En bouche, l’équilibre est gourmand et oscille entre café et vanille. La finale est harmonieuse et laisse apercevoir une pointe de caramel, pâtissière et généreuse.