LA MAUNY - Spiced, rhum épicé 70cl 40° - Martinique
search
  • LA MAUNY - Spiced, rhum épicé 70cl 40° - Martinique
  • LA MAUNY - Spiced, rhum épicé 70cl 40° - Martinique
share Partager

LA MAUNY - Spiced, rhum épicé 70cl 40° - Martinique

En stock

Le rhum ambré La Mauny Spiced est le fruit du mélange de prodigieux rhums élevés sous-bois, appelés également rhums ambrés, avec de succulentes épices méticuleusement sélectionnées. Rond, gourmand et doux, il révèle un profil semblable au pain d’épices, ponctué de notes d’agrumes, de caramel et de vanille. Idéal pour réaliser de merveilleux cocktails, il se déguste aussi pur ou sur glace.

27,73 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

L’histoire de la distillerie La Mauny débute lorsque Ferdinand Poulain, comte de Mauny, arrive en Martinique en 1749. Il épouse la fille d’un planteur d’un domaine situé à Rivière-Pilote, puis donne son nom au domaine. Exploitant dans un premier temps les cannes à sucre pour produire du sucre, ce n’est qu’à partir de 1820 que la distillerie La Mauny produit du rhum élaboré à partir de pur jus de cannes à sucre cultivées sur le domaine. En 1923, le domaine change et est racheté par les frères Bellonnie, qui modernisent la distillerie. Labellisé AOC depuis 1996, La Mauny a reçu plusieurs distinctions internationales qui témoignent de la qualité exceptionnelle de ses rhums. Le rhum La Mauny Spiced est un subtil blend non vieilli de rhums ambrés et d’épices Antillaises minutieusement sélectionnées. D’une sublime couleur vieil or aux reflets acajou et cuivrés, ce rhum ambré d’une grande douceur associe la cannelle et les agrumes aux arômes boisés des rhums élevés sous-bois. En bouche, il évoque les délicieuses saveurs de pain d’épices au gingembre. Pensé à l’origine comme base pour cocktail fruité comme le Planteur, il s’apprécie également pur ou sur lit de glaçons.

Notes de dégustation 

Les parfums de pain d’épices, de cannelle et de miel dominent le nez, laissant place ensuite à des notes de poivre gris et de citron vert. La bouche est riche et suave, de délicates notes caramélisées et d’agrumes accompagnent le sucre roux et les épices. La finale est tendre et parfumée.  

Si le Comte de Mauny en prit possession en 1749, le domaine commença à produire du rhum agricole vers 1820. Mais il faudra attendre l’arrivée de Théodore et Georges Bellonie en 1923 pour que les rhums La Mauny se modernisent, se développent, et atteignent le degré de popularité qu’on leur connaît aujourd’hui, garantis par une AOC depuis 1996. Les produits La Mauny à découvrir ici.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :