diplomatico - 2004
search
share Partager

DIPLOMATICO - Single vintage 2004, rhum vieux millésimé 70cl 43° - Venezuela

Rupture de stock

Le Diplomatico Single vintage est un rhum vieux du Venezuela à 43° présenté en flacon de 70cl. Ce rhum millésimé est confectionné seulement à partir de rhums de la récolte de 2004. Distillés dans des alambics en cuivre, les rhums ont ensuite vieilli dans des fûts de Bourbon et de Single malt écossais pendant 12 ans. Le blend a été affiné durant une année supplémentaire dans des fûts de Xérès. 

88,73 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Le Diplomatico Single Vintage 2004 témoigne d’un travail précis dans le choix des fûts. Il s’agit d’un millésime élaboré uniquement à partir de la récolte de 2004. Distillés dans des alambics en cuivre, les rhums ont ensuite été vieillis pendant 12 ans dans des fûts de Bourbon ou de Single malt écossais. Le blend a poursuivi son vieillissement pendant une année supplémentaire dans des fûts de Xérès. Ce travail précis des fûts apporte tout son caractère à ce rhum marqué par des notes prononcées de torréfaction. On retrouve également en bouche des arômes de caramel, de fruits secs grillés et d’épices. L’ensemble est complexe mais harmonieux et doux. Ce rhum vieux témoigne du savoir-faire de la Maison qui élabore au Venezuela depuis 1959 des rhums célébrés dans le monde entier. La culture Vénézuélienne est à l’honneur dans cet élixir au charme indéniable. Ce rhum peut se déguster pour lui-même ou bien servir à l’élaboration de prodigieux cocktails. Son riche bouquet d’arômes en fera un atout exceptionnel pour vous exercer dans l’art de la mixologie. 

Notes de dégustation

La robe de ce rhum est de couleur acajou. Le nez est marqué par des notes de caramel et de fruits secs. L’ensemble est boisé et épicé. En arrière-plan, on distingue également des touches de réglisse, de café et de raisin. En bouche, la torréfaction prédomine. Les arômes de bois toasté, de café et de noix de pécan grillées apportent de la rondeur au rhum. L’ensemble est complexe mais doux en bouche. La finale se termine sur des notes de cerise et de pruneau. 

Mêlant différents modes de distillation, la distillerie Diplomatico, située au Venezuela propose une magnifique gamme de rones soigneusement constituée. Ces rones traditionnels de caractère, quoique particulièrement doux, respectent scrupuleusement la tradition rhumière Vénézuélienne. Découvrez toute notre gamme Diplomatico ici.

16 autres produits dans la même catégorie :