CUBANEY - extra premium aged 1995 XO, rhum vieux 70cl 38° - République Dominicaine
search

CUBANEY - extra premium aged 1995 XO, rhum vieux 70cl 38° - République Dominicaine

49,67 € TTC

Rupture de stock

Le ron XO 18 ans d’âge de la maison Cubaney est un prodigieux élixir, mêlant à la perfection les influences Dominicaines et les traditions Cubaines. Vieilli en fûts de chêne selon la méthode ...

Voir plus

Le ron XO 18 ans d’âge de la maison Cubaney est un prodigieux élixir, mêlant à la perfection les influences Dominicaines et les traditions Cubaines. Vieilli en fûts de chêne selon la méthode Solera sous un climat tropical, il présente un profil aussi puissant qu’élégant. Marqué par de savoureuses notes pâtissières, son profil aromatique séduira tous les palais par sa richesse et sa gourmandise.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Fondée au 19ème siècle sur l’île de Cuba par l’Espagnol Don Juanillo Oliver, la distillerie Cubaney commence à élaborer ses prodigieux rones à partir des années 1870. La Révolution Cubaine de 1959 contraint la famille Oliver à partir et ils s’installent en République Dominicaine dont le sol et le climat sont semblables à ceux de Cuba. L’île possède un terroir d’une grande richesse et accueille les premières plantations de cannes à sucre, après avoir été importées par Christophe Colomb lui-même, à la fin du 15ème siècle. Le mariage du terroir de l’île et de l’influence Dominicaine avec les traditions Cubaine, dont la célèbre technique de vieillissement Solera, offre un résultat tout à fait prodigieux, souligné par un savoir-faire unique qui est reconnu au niveau mondial. Le ron Extra Vieux (XO) est un sublime élixir qui a été vieilli en fûts de chêne en méthode Solera pendant 18 années, sous le climat tropical des Caraïbes. Sa robe chaude couleur ambre souligne l’élégance de ce grand ron au profil à la fois puissant et élégant, ample et délicieusement pâtissier, marqué par le caramel, le miel et la vanille. Il est assurément un grand ron de dégustation.

Notes de dégustation :

Les effluves de fruits compotés sont mêlés aux parfums gourmands de caramel et de miel. La bouche, puissante et d’une belle richesse, est fidèle au nez, ponctuées par de discrètes touches poivrées. Les notes pâtissières se développent jusqu’en finale, d’une belle longueur et fraîche.