Trois Rivieres fut
search
  • Trois Rivieres fut
  • Trois Rivieres fut

TROIS RIVIERES - Mini-fût 3L - Martinique

135,00 € TTC

Rupture de stock

Voici un fût de chêne Trois Rivières miniature ayant une capacité de 3 litres pour vous permettre de vieillir votre rhum ou de l’affiné vous-même ! Idéal pour les personnes désirant devenir des Maitres de Chai en herbe, ce fût pourra également vous ...

Voir plus

Voici un fût de chêne Trois Rivières miniature ayant une capacité de 3 litres pour vous permettre de vieillir votre rhum ou de l’affiné vous-même ! Idéal pour les personnes désirant devenir des Maitres de Chai en herbe, ce fût pourra également vous être d’une grande utilité pour contenir vos cocktails ou vos punchs.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Contenance 3 L
Types de produits Mini-fut
Distilleries

Les rhums Trois Rivières, du nom du quartier où la distillerie est implantée depuis la fin du 17ème siècle, sont des rhums agricoles garantis par l'AOC des rhums de Martinique. Leur large gamme est composée de rhums élaborés à la fois, dans le respect de la tradition, et la recherche de sensations nouvelles. Découvrez toute notre gamme Trois-Rivières.

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Ce fût de chêne vous permettra de faire vieillir vous-même votre rhum. Semblable aux fûts utilisés par la distillerie Trois Rivières pour l’élaboration de ces prodigieux rhums, ce fût d’une contenance de 3 litres vous permettra de réaliser de savoureux spiritueux selon votre convenance. Pour vous transformer en maître de Chai et surprendre votre palais ainsi que le palais de vos amis ou de votre famille, il vous faudra d’abord rendre le fût étanche à l’eau et dilater le bois en le remplissant pendant quelques jours. Puis, videz-le complètement pour qu’il n’y ait plus d’eau à l’intérieur. Pour celles et ceux désirant élaborer un sublime rhum finish, remplissez votre fût avec l’eau-de-vie de votre choix, tel qu’un vin Français ou de Xerès, Porto ou Whisky. Après quelques temps, videz votre fût : il est prêt à être utilisé ! Le bois gorgé de saveurs est prêt à accueillir le rhum de votre choix pour un vieillissement supplémentaire. Placez de préférence votre fût dans votre cave où la température et l’humidité sont plus stables afin de limiter l’évaporation de votre spiritueux, appelée également la part des anges. Enfin, laissez-le vieillir, au minimum un mois, selon votre convenance et votre goût.