CHAIRMAN’S RESERVE -1931 -70cl -46°
search

CHAIRMAN’S RESERVE -1931, rhum vieux 70cl 46° - Sainte-Lucie

92,94 € TTC

Rupture de stock

Chairman’s Reserve est un délicieux rhum d’une belle complexité. Réalisé à partir de 90% de mélasse et de 10% de pur jus de cannes fraîches, il est une innovation de la distillerie Sainte Lucie qui ne produisait jusqu’à lors que des rhums de ... Voir plus

Chairman’s Reserve est un délicieux rhum d’une belle complexité. Réalisé à partir de 90% de mélasse et de 10% de pur jus de cannes fraîches, il est une innovation de la distillerie Sainte Lucie qui ne produisait jusqu’à lors que des rhums de mélasse. Fruit d’un assemblage de plusieurs distillats prodigieusement savoureux, il saura ravir les palais en quête de gourmandise.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Sainte Lucie
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 46°
Contenance 70 cL
Distilleries

Dans une petite distillerie nommée St Lucia, nichée dans la Vallée du Roseau sur l’île de Sainte Lucie des hommes passionnés élabore les rums traditionnels Chairman’s Reserve tout à fait remarquables. De style anglais, à la fois puissants et moelleux. Découvrir tous les produits de Chairman’s Reserve.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Encore plus de saveurs créoles (16)

En savoir plus

Produit par la distillerie Sainte-Lucie propriétaire des marques Chairman’s Reserve, Amiral Rodneyn Toz ainsi que du groupe Martiniquais GBH, Chairman’s Reserve est une gamme de rhums de style anglais aux saveurs prodigieuses. Chairman’s Reserve 1931 est une cuvée célébrant plus de 80 ans de production de rhum. Il est le fruit d’un assemblage de distillats d’alambics en colonne continue et d’alambic à repasse en cuivre. Il est produit à base de 90% de mélasse et 10% de jus de cannes fraîches cultivées sur une parcelle située à proximité de la distillerie uniquement pour confectionner ce rhum, fermentées avec de la levure et distillées dans des alambics John Dore. Ce pourcentage de jus de canne est une grande première pour cette distillerie qui ne produisait que des rhums uniquement à partir de mélasse, apportant une touche singulière à ce rhum 1931. Ce blend est ensuite vieilli dans des fûts de chêne blanc et dans des fûts ayant préalablement contenu du Porto. Ce magnifique rhum est un hommage au savoir-faire de Denis Barnard qui était l’ancien dirigeant emblématique de la distillerie Sainte-Lucie. Son repos dure de 7 à 12 ans, ce qui permet de libérer tous les arômes contenus dans les bois.

Notes de dégustation :

Le nez exhale des parfums de raisins secs, de chêne grillé, de cuir, d’épices et de tabac. La bouche est gourmande et fruitée, révélant des touches de crème caramel et de beurre.