HSE finition porto 2009
search

HSE - Finition porto 2009, rhum vieux 50cl 42° - Martinique

74,44 € TTC

Rupture de stock

Dernier né de la gamme ‘’finitions du monde’’, le rhum Porto Finish 2009 HSE est le fruit d’un premier vieillissement de 5 ans en fûts de chêne Américain. Ce rhum vieux agricole a ...

Voir plus

Dernier né de la gamme ‘’finitions du monde’’, le rhum Porto Finish 2009 HSE est le fruit d’un premier vieillissement de 5 ans en fûts de chêne Américain. Ce rhum vieux agricole a bénéficié d’un second vieillissement en fûts de Porto, sublimant ainsi sa palette aromatique par des notes typiques et gourmandes. Marqué par la finesse et l’équilibre de ses arômes, cet élixir ravira tous les palais.

En savoir plus

Vous devez être connecté à votre compte client
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

En détail

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 42°
Contenance 50 cL
Distilleries

Tout en respectant scrupuleusement la tradition des rhums de Martinique, les seuls à bénéficier d’une AOC, HSE cherche sans cesse à cultiver la différence, en sublimant ses rhums agricoles de qualité premium. La série Finitions du Monde notamment, propose des affinages très élégants. Les rhums HSE reflètent toutes les saveurs de leur terroir et un savoir-faire historique à voir ici.

Récompenses

Médaillé Or au concours général agricole de Paris (2016)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :

En savoir plus

Amédée Aubéry installa une distillerie en 1882 sur le domaine de l’ancienne sucrerie La Maugée. Nouveaux propriétaires, la famille Simmonet de par son influence a créé la marque Habitation Saint-Etienne (HSE) une trentaine d’années plus tard. Les rhums HSE sont de prodigieux élixirs très appréciés des connaisseurs depuis les années 1960 sur le plan international, devenant l’un des rhums les plus savourés. Rachetée récemment par Yves et José Payet, la marque a pu récupérer ses lettres de noblesses. La maison HSE est l’une des 7 dernières habitations de Martinique et l’une des plus importantes au regard de sa capacité de production. Le millésime HSE Porto Finish de l’année 2009 a bénéficié d’un vieillissement de 5 ans en fûts de chêne Américain du Kentucky et du Missouri, puis d’un second vieillissement de 1 an supplémentaire dans des fûts ayant préalablement contenu du Porto de 225 à 500. Ce rhum vieux agricole possède un profil gourmand et subtil, fruit du mariage entre le Porto et le rhum de la maison HSE. Des notes gourmandes de cacao, de fruits confiturés et un élégant boisé s’entremêlent avec harmonie, offrant ainsi un pur moment de bonheur aux palais qui auront la chance de le déguster.

Notes de dégustation :

Le nez s’ouvre sur de délicats parfums de cacao torréfié et de fruits confiturés. De belles notes d’épices accompagnent un boisé élégant après aération. La bouche, fine et équilibrée, révèle des notes chocolatées. Gourmande, la finale est marquée harmonieusement par des arômes de figue et de fruits noirs.