depaz vsop 7 ans spéciale réserve
search
share Partager

Depaz - VSOP 7 ans spéciale réserve, rhum vieux 45° 70cl - Martinique

En stock

Le rhum vieux VSOP 7 ans Spéciale réserve de la maison Depaz est une magnifique eau-de-vie et un fier représentant de son terroir. Marqué par une grande finesse et un bouquet aromatique intensément gourmand, il est la promesse pour les palais les plus chanceux qui pourront le déguster d’un pur moment de détente sous le soleil de la Martinique.

53,62 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 45°
Contenance 70 cL

Depuis quatre siècles, au pied de la Montagne Pelée, la « Plantation la Montagne » produit les plus belles cannes à sucre de la Martinique et bénéficie d’un climat exceptionnel et d’une terre volcanique. Suite à la terrible catastrophe volcanique de 1902, Victor Depaz revient après ses études passées en Métropole à St Pierre, où il avait passé son enfance. Devant ce paysage apocalyptique, il décida de racheter l’Habitation Pécou et y construisit sa distillerie en 1917, l’une des plus belles de Madinina, et y commença sa production de rhum. Le rhum Depaz obtient sa première médaille à l’exposition de Marseille de 1922, suivi par beaucoup d’autres. La qualité du rhum Depaz a permis de lui construire une réputation mondiale, jusqu’à l’obtention de l’AOC Martinique.  Le rhum VSOP Spéciale Réserve Depaz est un magnifique rhum ambré à la robe acajou léger. Ce rhum très vieux s’est imprégné de son terroir et possède à ce titre un intense bouquet aromatique, sublimé par les 7 années passées dans des fûts de chêne préalablement utilisés pour le vieillissement du Cognac et du Bourbon. Le rhum VSOP Spéciale réserve est indéniablement un élixir d’une grande élégance.

Notes de dégustation :

Le nez est riche et complexe, marqué par des arômes de chocolat, de fruits secs grillés, de tabac et sublimé par des touches de vanille et un boisé doux. La bouche est fidèle au nez, très agréable.

C’est sur les flancs volcaniques de la Montagne Pelée que Victor Depaz a reconstruit sa distillerie après la catastrophe de la montagne Pelée pour y élaborer du rhum agricole de haute qualité. Sur ce terroir les cannes à sucre dont on extrait le jus pour le fermenter et le distiller, sont éminemment aromatiques. Les rhums Depaz sont garantis par l’AOC des rhums de Martinique. Découvrez toute notre gamme Depaz ici.

Médaillée Or du Concours Général Agricole de Paris (2016)


Médaillée Or du Concours Général Agricole de Paris (2015)


Médaillée Or du Concours Général Agricole de Paris (2012)


Médaillée Or du Concours Général Agricole de Paris (2009)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :