LA FAVORITE - Cuvée de la flibuste millésime 1992, rhum vieux 70 cl 40° - Martinique

Rupture de stock

La Cuvée de la Flibuste 1992 est un sublime assemblage de rhums vieux vieillis 25 ans en fûts de chêne scrupuleusement choisis et produit en quantité limitée. Réduit à 40°, ce rhum millésimé AOC Martinique possède un profil unique, complexe et gourmand, mêlant principalement des notes fruitées et vanillées. Souple et boisé, cet élixir ravira les palais le temps d’une dégustation riche et unique.

265,00 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

Fiche technique

Origine Martinique
Types de rhums Rhum vieux
Conditionnement Bouteille
Degré d'alcool 40°
Contenance 70 cL

Dernière maison familiale Martiniquaise qui fonctionne uniquement par vapeur grâce à une machine en service depuis 1906 installée par Henri Dormoy, l’Habitation La Favorite élabore des rhums avec passion et un savoir-faire unique. Elle produit des rhums agricoles bénéficiant de l’AOC Martinique pur jus de cannes à sucre, gorgées par les parfums et les saveurs issus de son terroir. Cette maison familiale est aujourd’hui dirigée avec amour et respect par Paul et Franck, père et fils et descendants de Henri Dormoy. D’une belle robe acajou profond, la Cuvée de la Flibuste 1992 est le fruit d’un assemblage de rhums vieux vieillis 25 années en fûts de chêne, minutieusement choisis, puis réduit à 40°. Ce long vieillissement procure à cette cuvée millésimée un profil hors-du-commun, complexe et gourmand, mêlant notes de fruits confits, de cacao, de mangue et de vanille. Parfaitement équilibré, il enchantera les palais le temps d’une dégustation pleine de richesse. Cette magnifique cuvée est conditionnée dans une sublime bouteille, cirée et numérotée à la main. Sa couleur noire préserve par ailleurs le rhum de toute agression lumineuse extérieure, afin d’offrir une très bonne conservation de ses arômes.

Notes de dégustation :

Le nez est suave et gourmand, alliant notes fruitées, vanillées et cacaotées. La bouche est souple et boisée, fidèle au nez. La finale est d’une belle longueur gourmande et riche, révélant des notes de pruneau et de réglisse.

La distillerie La Favorite est encore familiale. Elle produit des rhums agricoles de Martinique avec le jus obtenu de cannes à sucre gorgées d’arômes et de saveurs, coupées à la main, et distillé dans de petites colonnes de cuivre de type créole. Le vieillissement des rhums La Favorite s’effectue en petits fûts de chêne, ce qui les dote d’une extraordinaire rondeur et d’arômes sublimés. Les rhums La Favorite sont à découvrir ici.

Vous devez être connecté à votre compte client

16 autres produits dans la même catégorie :