LA FAVORITE - Millésime 2010, rhum vieux 70cl 52,8° - Martinique

Rupture de stock

Le Millésime 2010 de La Favorite est à l’instar de son prédécesseur un assemblage de fûts Français ayant contenu du Cognac, lui procurant ainsi une richesse et une intensité aromatique divine. Rond et tannique à souhait, ce rhum brut de fût est une merveille pour les palais en quête de chaleur et de qualité. Magnifique, il confirme le savoir-faire indéniable de cette maison Martiniquaise.

90,87 € TTC
mail Besoin d'aide ou de conseil ?
Contactez notre service client

Vous devez être connecté à votre compte client

L’Habitation La Favorite, fondée dès 1842, produisait à l’origine du sucre de canne. Lorsqu’Henri Dormoy la rachète, il transforme l’Habitation pour en faire une distillerie et l’équipe d’une machine à vapeur en 1906, toujours en service. Dernière maison familiale fonctionnant complètement à la vapeur, elle élabore artisanalement des rhums avec passion et un savoir-faire ancestral. Elle produit des rhums agricoles de Martinique pur jus de cannes à sucre, gorgées de parfums et de saveurs. Ce sont actuellement Paul et Franck, père et fils, qui dirigent l’une des dernières distilleries indépendantes de Martinique. Le Millésime 2010 est une délicieuse nouveauté de la maison La Favorite. Ce rhum 8 ans d’âge est issu de l’assemblage de 30 fûts de chêne Français qui ont contenu préalablement du Cognac, à l’instar du Millésime 2009. Comme son prédécesseur, il n’a pas été réduit et a été embouteillé à son degré naturel de sortie, lui valant l’appellation de brut de fût. Titrant à 52,8%, il est d’une richesse et d’une intensité aromatique exceptionnelle et rare, mêlant des notes épicées et fruitées. Ce succulent rhum d’une couleur acajou soutenue est produit en quantité limitée à 6 000 bouteilles.

Notes de dégustation :

Le nez s’ouvre sur des épices mêlées à une touche de pruneaux. La bouche quant à elle est souple, marqué par des notes épicées et de fruits mûrs. La finale est sublime, ronde et tannique.

La distillerie La Favorite est encore familiale. Elle produit des rhums agricoles de Martinique avec le jus obtenu de cannes à sucre gorgées d’arômes et de saveurs, coupées à la main, et distillé dans de petites colonnes de cuivre de type créole. Le vieillissement des rhums La Favorite s’effectue en petits fûts de chêne, ce qui les dote d’une extraordinaire rondeur et d’arômes sublimés. Les rhums La Favorite sont à découvrir ici.

Vous devez être connecté à votre compte client

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :